Srdjan Djokovic avait déconseillé à Novak d'aller à Tokyo
JO - TokyoAucune médaille pour Novak Djokovic à Tokyo. Il était difficile de l'imaginer avant coup. Et pourtant, usé psychologiquement et mentalement, Nole a craqué en demi-finale du simple contre Alexander Zverev puis pour la médaille de bronze contre Pablo Carreno Busta. Sur le podcast Business Stories, Srdjan Djokovic, père de Novak, a dévoilé les messages qu'il avait envoyés à son fils avant les JO. Ce dernier avait fortement déconseillé à son fils d'aller à Tokyo.
Novak Djokovic défait par Zverev en demie à Tokyo
Srdjan Djokovic avant les JO : "Si mon avis compte pour toi, je ne pense pas que tu devrais aller à Tokyo"
Si mon avis compte pour toi, je ne pense pas que tu devrais aller à Tokyo. C'est un long chemin, il n'y a pas de spectateurs, il faudrait à nouveau te mettre en quarantaine. Ce ne sont tout simplement pas les Jeux olympiques sans spectateurs. Papa t'aime", a-t-il révélé avoir écrit à Novak qui a répondu : "Bien sûr que ton opinion compte pour moi, papa. Je voulais prendre trois ou quatre jours pour sentir comment était mon corps. Je récupère toujours rapidement, donc ce n'est pas grave. Le patriotisme est très fort dans mon cœur et dans ma tête, papa. Tu me connais, quand il s'agit de la Serbie, j'y pleure et je ne me retourne pas", avait-il répondu. Le scénario a donné raison à papa Djokovic même si le numéro 1 mondial a expliqué n'avoir rien à regretter après ces JO malgré cet échec.
"Je sais que je vais rebondir"
Après sa défaite pour le bronze samedi, Nole avait évoqué sa situation physique. "Les conséquences physiques, je l’espère, ne vont pas me créer un problème pour l’US Open. Je n’en suis pas sûr pour l’instant. Mais je ne regrette pas d’avoir tout donné. Quand tu joues pour ton pays, c’est indispensable", a-t-il expliqué. Le Serbe peut encore réaliser le Grand Chelem, performance jamais réalisée par un joueur dans l'ère Open. Novak a également évoqué les JO 2024 et semble prêt à y participer pour aller chercher l'or. "Je sais que je vais rebondir. Je vais essayer de continuer pour les Jeux Olympiques de Paris, je vais me battre pour gagner des médailles pour mon pays. Je suis désolé d’avoir déçu de nombreux fans de sport dans mon pays, mais c’est le sport. J'ai tout donné", a-t-il confié.
Publié le par Alexandre HERCHEUX