Tennis. JO - Tokyo - Djokovic : "Je suis désolé d'avoir déçu de nombreux fans"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/08/2021 à 20:11
Fin de JO terrible pour Novak Djokovic. Après s'être écroulé contre Alexander Zverev, le Serbe a de nouveau été timoré samedi à Tokyo et s'est incliné contre Pablo Carreno Busta 6-4, 6-7(6), 6-3. Combattif, le numéro 1 mondial manquait d'énergie et n'a pas résister aux 32 coups gagnants de son adversaire. Suite à sa petite finale perdue en simple, Djokovic a décidé de zapper sa seconde apparition prévue ce samedi sur les courts aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le Serbe devait jouer également la troisième place en double mixte mais a déclaré forfait au dernier moment. Nole prive au passage de médaille sa partenaire Nina Stojanovic.
Vidéo - Novak Djokovic défait par Zverev en demie à Tokyo
Retrouvez le tableau simple des JO de Tokyo ici
"Les conséquences physiques, je l’espère, ne vont pas me créer un problème pour l’US Open"
Après sa défaite, Nole a évoqué sa situation physique. "Les conséquences physiques, je l’espère, ne vont pas me créer un problème pour l’US Open. Je n’en suis pas sûr pour l’instant. Mais je ne regrette pas d’avoir tout donné. Quand tu joues pour ton pays, c’est indispensable", a-t-il expliqué. Assez inquiétant même si pour l'instant, rien ne compromet sa présence à Flushing Meadows. Le Serbe peut encore réaliser le Grand Chelem, performance jamais réalisée par un joueur dans l'ère Open. Novak a également évoqué les JO 2024 et semble prêt à y participer pour aller chercher l'or. "Je sais que je vais rebondir. Je vais essayer de continuer pour les Jeux Olympiques de Paris, je vais me battre pour gagner des médailles pour mon pays. Je suis désolé d’avoir déçu de nombreux fans de sport dans mon pays, mais c’est le sport. J'ai tout donné", a-t-il confié.
🎾 La médaille de bronze sera pour l'Espagnol Carreno-Busta qui a surclassé le numéro un mondial Novak Djokovic. Pas de médaille donc pour le Serbe qui était pourtant le grand favori pour l'or #JeuxOlympiques
— France tv sport (@francetvsport) July 31, 2021
Suivez les J.O. en direct â–¶ https://t.co/Tki3Gsq4BI pic.twitter.com/Nw4cUsdGB4