Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sascha Zverev jugé en appel en mai pour violences domestiques

Justice
Mis à jour le par Aude MAZ

En juillet dernier, RTL Allemagne annonçait que le parquet de Berlin avait demandé l'émission d'une ordonnance pénale contre Alexander Zverev. Celle qui est mère de la fille de l'Allemand, Brenda Patea, l'accusait d'agression. En novembre 2023, on apprenait que l'Allemand avait été condamné à verser 450 000 euros pour violences conjugales. "Le prévenu est accusé d'avoir abusé physiquement d'une femme et d'avoir porté atteinte à sa santé lors d'une dispute à Berlin en mai 2020", avait-on alors appris via le média allemand Bild. Depuis lors, le joueur a fait appel de la décision et a mené sa vie comme si de rien n’était. Il a tout de même proposé une prestation assez moyenne lors de son premier tour à l'Open d'Australie, au lendemain de l'annonce de la date de son procès en appel, qui aura lieu à partir du 31 mai.

Alexander Zverev sur son procès en juin prochain

 

Le procès en appel aura lieu en mai à Berlin

Alexander Zverev qui "conteste l'accusation et a fait opposition à l'ordonnance", n'aura pas besoin de se rendre sur place puisque d'après Var-matin, aucune ordonnance personnelle n'a été prononcée. À voir si ce nouveau procès affectera le tennis du joueur, pour le moment, il continue sa route à Melbourne, même s'il n'a pas brillé. Interrogés en conférence de presse, ses collègues ont préféré ne pas commenter cette nouvelle. L'Allemand, qui ne voit pas le problème de siéger au conseil des joueurs malgré ses problèmes avec la justice en a profité pour glisser un petit tacle aux journalistes : "Pourquoi, il y aurait un problème ? Personne ne m'a rien dit. Je n'ai pas de raison de penser cela.", a-t-il d'abord répondu avant de développer : "Les journalistes disent cela, certains, qui sont en réalité plus intéressés par l'histoire à écrire et les clics que la vérité."

 

Voilà qui a le mérite d'être clair. Cependant, les questions semblent légitimes, notamment car si cette condamnation initiale était la première pour l'Allemand, il avait déjà été accusé de violences par une précédente petite amie.

 

Alexander Zverev avait déjà été accusé par Olga Sharypova...

En octobre 2020, Olya Sharypova avait livré un témoignage, publié par le journaliste américain Ben Rothenberg pour Racquet Magazineoù elle accusait de violences domestiques Alexander Zverev"J'ai été battue et je ne serai plus silencieuse. Maintenant, je veux raconter une histoire très personnelle et très difficile pour moi, que j'ai déjà vécue et que j'ai laissée dans le passé. J'écris ceci pour que les filles qui sont ou étaient dans la même situation ne se sentent pas seules et trouvent la force de vivre. J'ai été victime de violence domestique ! La première fois que cela s'est produit au début de la relation, il y a eu une dispute et il m'a cogné la tête contre le mur avec une telle force que je suis tombée par terre. Pourquoi ne suis-je pas partie tout de suite ? Pourquoi ai-je pardonné ? À ces questions, je ne peux vraiment pas donner de réponses. J'ai aimé. J'aimais sincèrement et je voulais être avec cette personne, il me semblait que c'était juste une erreur que nous réparerions ensemble et laisserions dans le passé. Mais la seule chose qui valait la peine d'être laissée dans le passé était cette relation.", avait-elle raconté. 

 L'ATP n'avait pas réagi fin 2020. Toutefois, quasiment un an plus tard, un communiqué avait été publié en annonçant l'ouverture d'une enquête. Début 2023, le résultat de cette enquête était tombé. "Une importante enquête indépendante sur Alexander Zverev a trouvé des preuves insuffisantes pour étayer les allégations d'abus publiées. En conséquence, aucune mesure disciplinaire ne sera prise par l'ATP". De son côté, Alexander Zverev avait toujours nié les allégations portées à son encontre dans cette affaire. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une