Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime, sa dispute avec Monfils : "C'est dommage..."

Laver Cup
Publié le par Paul MOUGIN

La Laver Cup a habitué les fans à des points spectaculaires, des sourires et de la bonne humeur... Pas beaucoup à des disputes. Et pourtant, vendredi soir, Gaël Monfils et Félix Auger-Aliassime ont proposé une scène curieuse à Vancouver. Agacé, le Canadien a reproché au Français de ne pas jouer le jeu comme sur le circuit ATP. "Je veux jouer sérieusement", a-t-il pesté, jugeant que le Parisien ne respectait pas les timings au service ni l'intensité habituelle. Surpris, Monfils a alors répondu : "Je suis là pour m'amuser." Revenu sur son banc, Monfils n'a pas caché sa déception et sa frustration. Un moment de tension surprenant sur lequel est revenu FAA à la fin de la rencontre.

FAA sur l'embrouille avec Monfils à la Laver Cup, vendredi

 

COMMENT ET OÙ REGARDER LA LAVER CUP 2023 ?

 

"C'est dommage qu'il y ait eu un peu de tension"

"Je suis satisfait. La saison continue. J'ai pas gagné beaucoup de matchs. Ça fait plaisir de retrouver la victoire," a-t-il déclaré avant de revenir sur cette petite dispute. "Il y a un peu d'amertume parce qu'il y a eu un peu de tension au premier set. C'est dommage parce qu'avec son niveau de jeu et le mien, il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon spectacle. Tout ce qui vient après, c'est pas nécessaire. C'est dommage qu'il y ait eu un peu de tension. Mais je pense qu'on va mettre ça rapidement derrière nous. C'est quelqu'un que j'ai toujours apprécié."

 

"Je veux prendre cette compétition très au sérieux"

"Je me sens très bien dans tous les aspects de mon jeu ces derniers temps et je suis heureux de l'avoir montré ici. Je m'entraîne bien et je veux prendre cette compétition très au sérieux. Je suis satisfait de ma performance. Ce tournoi a le potentiel d'être pris au sérieux, c'est pourquoi j'ai demandé à l'arbitre d'appliquer les règles. J'apprécie Gaël, les choses sont devenues un peu tendues, mais tout va bien. Tout le monde est impliqué, pas seulement moi-même. Nous croyons tous que la Laver Cup est un tournoi qui a le potentiel d’être pris très au sérieux, pas seulement maintenant mais aussi dans le futur, donc nous prenons cela sérieusement." Battu par le Canadien, Monfils a tout de même pris par l'épaule son adversaire à la fin du match. De quoi faire redescendre la tension et laisser cet épisode derrière eux. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une