Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

"Arnaud Federer" le livre de Laurent Chiambretto à ne pas louper

Livre
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La vie d’Arnaud, fan absolu de Federer, est sens dessus dessous. Finie la période bénie 2017/2018, fini l’état de grâce de son idole dans Rodgeur Forever (Solar Editions). Tout ceci a maintenant fait place au cauchemar de Wimbledon 2019, ces deux balles de match ratées en finale et cette terrible défaite contre Novak Djokovic. Depuis, rien ne va plus chez notre antihéros : moral brisé, reconversion avortée et couple déchiré. Jusqu’au jour où Arnaud, inconsolable, est pris d’un malaise, après une soirée trop arrosée. À son réveil, il se retrouve propulsé dans la peau de Roger Federer, la veille de la finale de Wimbledon 2019. Cauchemar apocalyptique ou ultime chance de réécrire l’histoire ?  Auteur de Rodgeur Forever chez Solar en 2019, Laurent Chiambretto, ancien 2e série et responsable d’un grand club de tennis parisien, est également l’auteur des ouvrages Top 5 Tennis et Le Dico Bien Frappé du Tennis.

Laurent Chiambretto, son 1er opus sur Roger Federer en 2019

 

Roger Federer a ressorti sa raquettece samedi 19 novembre pour une exhibition au Japon

Moins de deux mois après ses adieux émouvants à la Laver Cup fin septembre, Roger Federer a ressorti sa raquette ce samedi 19 novembre pour une exhibition au Japon, dans l'Ariake Coliseum de Tokyo, à l'occasion d'une journée organisée par son équipementier Uniqlo, le "Uniqlo's LifeWear Day Tokyo 2022". C'était la première grande apparition de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem depuis sa retraite. Pour son retour sur un court, l'Helvète a tapeé notamment la balle avec un joueur de tennis fauteuil, la légende locale Shingo Kunieda

 

Comme il l'avait prévenu, cette apparition n'est que la première d'une longue série. "Je ne serai pas un fantôme. (...) Je veux que mes fans sachent qu'ils me reverront," s'était-il confié à Londres. Par exemple, une exhibition avec Rafael Nadal au stade Bernabeu en 2023 est toujours dans les petits papiers. Il est certain que nous retrouverons le Maestro ailleurs dans le futur, pour notre plus grand plaisir.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une