Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kyrian Jacquet : "Gaston, il te pousse à être fou sur le court !"

Lyon (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Local du Challenger de Lyon, Kyrian Jacquet n'a pas pu rejoindre la finale, battu d'un rien par son compatriote Hugo Gaston ce samedi (7-6[3], 6-4) en demi-finale. Le Toulousain de 23 ans, mal embarqué cette saison avant de rebondir à l'Open Parc - déjà à Lyon, en rejoignant les quarts de finale - semble se plaire dans la capitale des Gaules. Il a rejoint Alexandre Müller, autre Bleu en lice et tête de série n°2 en finale. Pour Jacquet, la défaite est difficile à avaler. Il s'est procuré deux balles de set dans la première manche, ne les a pas converti, puis s'est fait punir.

L'Entretien Kyrian Jacquet avec Tennis Actu

 

"Je suis assez ambitieux donc je ne trouve pas ça positif..."

"C'est très dur, au-delà de la déception. Ça se joue à des petits détails. Il a été meilleur que moi sur deux points dans le match et il gagne. Félicitations à lui car c'était un beau combat. Ça me fait chier de le perdre mais je me suis prouvé des choses au niveau physique et mental. Il y aura tout de même pleins de bonnes choses à retirer de ce match", a débriefé Jacquet à l'issue de la rencontre, pour quelques médias dont Tennis Actu

"C'est un excellent joueur qui te pousse à être fou sur le court" a t-il ajouté en évoquant Hugo Gaston. "J'espère que la prochaine fois, ce sera pour moi." Malgré une place en demi-finale, le joueur de 23 ans regrettait son élimination. "Je me suis prouvé que je pouvais accrocher des très bons joueurs, que j'ai le niveau pour déranger. Mais il faut le maintenir, garder la concentration et cette agressivité. Je suis assez ambitieux donc je ne trouve pas ça positif de faire un quart et une demie." Le prochain objectif sera Wimbledon, tournoi auquel il est pour l'instant 4 en dehors des qualifications, en attendant les wild-cards et forfaits.

 

Hugo Gaston après sa victoire contre Kyrian Jacquet à Lyon

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une