Tennis. Lyon (CH) - Hugo Gaston : "Je m'entends bien avec le gazon... mais lui moins"
Hugo Gaston tient sa finale en 2024. Le Toulousain de 23 ans, mal embarqué cette saison avant de rebondir à l'Open Parc - déjà à Lyon, en rejoignant les quarts de finale - semble se plaire dans la capitale des Gaules. Le 82e joueur mondial s'est défait du local Kyrian Jacquet en demi-finale (7-6[3], 6-4) pour rejoindre Alexandre Müller, son compatriote tête de série n°2, en finale. Des victoires importantes avant d'entamer sa saison sur gazon.
Vidéo - Hugo Gaston après sa qualification en finale à Lyon
Retrouvez ici le tableau du challenger de Lyon
Une victoire accrochée mais en deux manches. Comment analysez-vous votre victoire ?
Je suis content d'avoir pu gagner. C'était un match compliqué contre Kyrian, on se connaît très bien. J'ai réussi à être solide et agressif. J'ai eu une belle frayeur à 5-3 mais j'ai su me remobiliser pour finir à 5-4. Je suis satisfait de la manière dont j'ai géré les moments clés.
Un mot sur votre adversaire en finale, Alexandre Müller ?
Cela doit faire 1-1 dans les confrontations directes, enfin on s'en fiche un peu. C'est un très bon joueur qui réalise une superbe saison sur terre battue. Il a battu de très bons joueurs, donc si je veux remporter la coupe, il va falloir que je joue un très bon match. Je dois être prêt, car je sais qu'il y aura des échanges et des rallyes. J'espère simplement que nous pourrons tous jouer un très bon tennis et que nous allons tous nous régaler.
Alexandre Müller évoquait quelques minutes plus tôt son rapport au gazon... Quel est votre relation avec cette surface ?
Je m'entends bien avec le gazon mais le gazon un petit peu moins bien avec moi j'ai l'impresssion (sourire). Non non, j'aime beaucoup cette surface. On verra comment ça va se passer. Pour le moment, je suis qualif à Wimbledon. Je suis inscrit la semaine prochaine donc on verra comment ça va se passer mais je sais que j'ai un jeu qui peut s'adapter à cette surface, je prends du plaisir aussi. C'est un moment que j'aime bien, le gazon permet de travailler beaucoup de choses. C'est toujours de bons moments et jouer des tournois comme Wimbledon, c'est quand même le rêve de tous tennismans. J'essaie de prendre un maximum de plaisir sur cette surface pour essayer de progresser.
Comment allez-vous préparer Wimbledon ?
Je suis encore inscrit la semaine prochaine à Ilkley (challenger), on va voir comment ça se passe mais ce n'est pas simple d'y aller. Et la semaine suivante, ce sera les qualifications de Wimbledon, et pour le moment j'y suis toujours. On va voir, s'il y a quelques retraits (5), je vais peut-être avoir la chance de rentrer. Mais il faut que je me prépare à jouer les qualifs. Mais pour le moment, je me concentre sur la finale de demain (dimanche).