Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Open de Vendée attire Gasquet, Pouille, Halys et Barrère

Mouilleron (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Pour sa 11e édition, l'Open de Vendée espère voir un vainqueur français le 6 octobre prochain. Il faut remonter à 2016 et Julien Benneteau pour voir un local l'emporter au Challenger de Mouilleron-le-Captif. Depuis, Jannik Sinner, Tomas Machac, tenant du titre, ou Jack Draper sont tout de même venus faire le show au Vendéspace. Pour cette édition 2024, les 21 premiers joueurs ont été révélés. La tête d'affiche sera Quentin Halys, qui tourne autour du top 100 et sort d'un bel été où il a atteint la finale de l'ATP 250 de Gstaad. Le public devrait également attendre Richard Gasquet, récent vainqueur du Challenger de Cassis et légende du tennis français, à 38 ans.

Comment Sinner et Sabalenka ont célébré leur titre ?

 

Pouille, Barrère, Medjedovic, Prizmic... un beau plateau

Ils sont 11 Français à composer le plateau de l'Open de Vendée pour le moment. Hormis Gasquet et Halys, Lucas Pouille, autre ancien top 10, arrivera en star dans l'Ouest. Harold Mayot (127e) et Grégoire Barrère (135e) auront également l'occasion de briller dans un tournoi qui s'annonce ouvert. Mattéo Martineau, Antoine Escoffier, Maxime Janvier, Calvin Hémerey et Geoffrey Blancaneaux sont les autres Bleus attendus.

Il y aura encore une fois de la concurrence pour se disputer le titre. Pépite du tennis mondial et suivi de près par Novak Djokovic, le Serbe Hamad Medjedovic, 21 ans, aura un rôle majeur à jouer, tout comme le Croate Dino Prizmic, 19 ans. Double vainqueur en Vendée en 2017 et 2018, le Suédois Elias Ymer visera le triplé. Les wild-cards seront dévoilées plus tard.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une