Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille écarte aisément Debru, Gasquet et Escoffier OK

Mouilleron (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Vainqueur du Challenger de Cassis début septembre mais sorti d'entrée à Orléans, Richard Gasquet garde la motivation, à 38 ans, et espère se rapprocher du Top 100. Présent au Challenger de Mouilleron-le-Captif en Vendée, le Biterrois, qui s'est confié à Tennis Actu sur sa forme du moment et son plaisir de jouer, devait affronter dès ce lundi un jeune joueur, Alexander Blockx, 19 ans. Le Belge a dû se retirer du tournoi et le premier tour de Gasquet a finalement lieu ce mardi contre Nikoloz Basilashvili, issu des qualifs. Le Géorgien a pris une leçon: 6-1, 6-4 en 59 minutes. "Richie" rejouera contre le jeune croate Dino Prizmic, qui avait bataillé face à Novak Djokovic à l'Open d'Australie.

Richard Gasquet au micro de Tennis Actu à Mouilleron

 

Pouille trop costaud pour Debru

L'affiche du jour avait lieu en début de soirée. Cloué au lit avec 40° de fièvre, Lucas Pouille avait dû déclarer forfait à Orléans. Le Nordiste a pu récupérer et se présente en Vendée avec une idée en tête : se rapprocher du Top 100. 125e du Live Ranking, il va devoir aller loin cette semaine. Il a bien commencé contre le jeune Gabriel Debru (6-3, 6-2). Après avoir mangé de la terre battue pendant plus de six mois, le Frenchie de 18 ans n'a pas trouvé ses automatismes en indoor. 

 

Guinard, Escoffier, Gueymard et Hemery en huitièmes

En début de journée, Manuel Guinard a déroué (6-1, 6-1) conre le Danois August Homlgren. Un peu plus tard, Antoine Escoffier a maté le Serbe Hamad Medjedovic. Sascha Gueymard Wayenburg, invité, a surpris le Britannique Charles Broom. Quant à Calvin Hemery, tombeur de Gasquet à Orléans, il a surmonté la perte du premier set pour éteindre le jeune Américain Martin Damm. Pas de mieux pour Maxime Janvier, sorti par le Suédois Elias Ymer. Le Picard a croisé pour la première fois le Suédois en 2016. En fin de soirée, Grégoire Barrère, qui n'a plus gagné depuis le 19 juin à Ilkley, essaiera de retrouver le sourire contre le Russe Alexei Vatutin.

Pas de triplé pour Fearnely

Titré à Rennes puis à Orléans, Jacob Fearnley ne signera pas la passe de trois. L'Ecossais s'est retiré pour le plus grand bonheur d'Alexis Gautier, repêché. Le Tricolore affrontera l'Allemand Daniel Masur.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une