Alizé Cornet, des doutes et une infiltration à l'épaule
Open d'AustralieAlizé Cornet n'est pas certaine d'avoir disputé son dernier Open d'Australie. Mais cela y ressemble bien... La Niçoise, qui jouait son 68e Grand Chelem d'affilée, avait bénéficié de la wild-card française pour disputer l'épreuve. Malheureusement pour elle, la joueuse de 34 ans n'a pas dépassé le premier tour cette année, dominée par la jeune qualifiée, Maria Timofeeva, 6-2, 6-4. Peut-être son dernier match en Australie. Sur Instagram, Cornet a pris la peine d'écrire un message d'adieu, sans toutefois assuré qu'elle ne reviendrait pas. Difficile d'imaginer un retour après ce texte. Surtout que la Niçoise a subi une infiltration à l'épaule mardi...
Alizé Cornet après sa défaite au 1er tour à Melbourne
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"C'était une sacrée histoire d'amour, mon pote"
"Si cet Open d'Australie devait être mon dernier, je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce que l'Australie a représenté pour moi tout au long de ma carrière :
- Le début de cette incroyable série de participations en Grand Chelem en 2007 (2)
- Mon premier 4e tour en GS en 2009 et mon premier (et unique) quart de finale en 2022 (3,4)
- Un titre WTA à Hobart en 2016 (5)
- Les victoires en Hopman Cup en 2014 (6) et en Fed Cup en 2019 (7)
Autant de souvenirs intenses qui me lieront toujours de manière particulière à ce pays. Jouer sur les courts de Melbourne Park a été un honneur et un frisson, et j'ai eu la chance de le vivre 19 fois ! L'atmosphère qui y règne est presque inégalable. J'ai un peu le cafard en ce moment, mais il y a aussi beaucoup de raisons d'être heureuse. C'était une sacrée histoire d'amour, mon pote. Je vous remercie."
Infiltration à l'épaule mardi...
En conférence de presse après sa défaite, la Tricolore avait évoqué sa lassitude : "Si je veux faire une saison correcte, il va falloir que je me remette au boulot et ça non plus, ça ne va pas être facile. Je n'ai plus envie de courir après le classement. J'ai couru toute ma vie après ça. Je pense évidemment aux Jeux de Paris mais c'est presque pas un objectif en fait. Je suis pas dans la course et les filles devant moi jouent très bien. Cette course est épuisante. Maintenant je veux prendre ça avec plus de légèreté. L'année dernière j'ai fait tous les 125 et ça m'a bouffé le moral et la santé." La fin semble proche pour celle qui est pro depuis 2005. Une éternité. Pour ne rien arranger, Alizé Cornet a subi une infiltration à l'épaule mardi. "Quelques jours de jours forcé", a-t-elle indiqué sur Instagram. Pour le moment, elle se repose et récupère chez elle, dans les Alpes-Maritimes.
Publié le par Alexandre HERCHEUX