Tennis. Open d'Australie - Cornet : "Depuis 2 ans, je me bats avec la lassitude"
Alizé Cornet jouait son 68e Grand Chelem d'affilée à l'Open d'Australie. La Niçoise, qui a bénéficié de la wild-card française, a cependant buté sur la jeune qualifiée, Maria Timofeeva, 6-2, 6-4. L'Azuréenne avait avoué ne pas connaître son adversaire après le tirage. Pourtant, la Russe est notamment connue pour avoir remporté le WTA 250 de Budapest pour sa première participation dans un grand tableau sur le circuit principal, alors qu'elle était lucky loser. Inspirée et en confiance, elle a étouffé Cornet, qui a seulement mené 1-0 dans la dernière manche mais qui a été derrière au score tout le reste du match.
Vidéo - Alizé Cornet après sa défaite au 1er tour à Melbourne
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Déçue d'être déjà sortie..."
En sortie de match, la Niçoise s'est exprimée en conférence de presse : "Je suis déçue d'être déjà sortie du tournoi. J'ai fait ce que j'ai pu sur le court. Il y a eu un gros combat mais je n'ai pas été assez présente sur les points importants. Et ça se joue dans ces moments-là où, en général, je suis solide. Ça s'est joué sur la gestion de ces moments importants. Je suis à moitié surprise parce que j'ai fait une préparation qui a été bonne mais courte avec ma blessure à l'épaule."
"Si je veux faire une saison correcte..."
"Je n'avais pas de repères pour ce match, contrairement à elle qui sortait des qualifications. Et j'ai été un peu diesel, j'ai commencé le match à 4-0. J'avais du mal à la déborder et à faire des coups gagnants. Elle avait toujours ce petit coup en plus, bravo à elle. Si je veux faire une saison correcte, il va falloir que je me remette au boulot et ça non plus, ça ne va pas être facile."
"Je n'ai plus envie de courir après le classement. J'ai couru toute ma vie après ça. Je pense évidemment aux Jeux de Paris mais c'est presque pas un objectif en fait. Je suis pas dans la course et les filles devant moi jouent très bien. Cette course est épuisante. Maintenant je veux prendre ça avec plus de légèreté. L'année dernière j'ai fait tous les 125 et ça m'a bouffé le moral et la santé."
Quand on vous dit qu'Alizé Cornet se bat sur tous les points ⬇�'� #AusOpen pic.twitter.com/Q0wrycoc0L
— FFT (@FFTennis) January 14, 2024