"AustrALIEN", "Martien"... Jannik Sinner adulé en Italie
Open d'Australie
L'Italie est à ses pieds. Titré une nouvelle fois en Grand Chelem à l'Open d'Australie, l'incontestable meilleur joueur du monde actuel Jannik Sinner a fait la Une, lundi, de la presse écrite transalpine. Et c'est bien logique ! Auteur d'un match maîtrisé contre Alexander Zverev, et plus globalement d'un tournoi exceptionnel, le Tyrolien du Sud a été salué par l'Italie. Les qualificatifs employés étaient plutôt éloquents, à la hauteur de ses 37 victoires sur les 38 derniers matchs disputés.
Jannik Sinner a célébré avec son trophée ce lundi
"AustrALIEN", "Force de la nature" ou "Le plus fort de tous"
Le football est roi en Italie, et le week-end a été mouvementé avec des chocs comme Naples-Juventus ou les victoires spectaculaires de Milan ou Rome. Pourtant, c'est bien Jannik Sinner qui a envahi les Unes des journaux nationaux. "L'AustrALIEN" a écrit Tuttosport, qui évoque un "Sinner d'un autre monde", alors que le Corriere dello Sport n'a pas été plus sobre. "Le Champiooon ! Le tennis de Jannik est un hymne à l'Italie."
"La force de la nature" a indiqué La Stampa, quotidien généraliste. "Pourquoi Jannik n'a plus de limites." Leggo n'a pas pesé ses mots non plus au moment de parler du n°1 mondial. "Le plus fort de tous" avec une image du héros du jour, les yeux vers le ciel, trophée en main. Pour conclure, le quotidien sportif majeur La Gazzetta dello Sport a titré "Martien" avant d'ajouter "Il fait pleurer Zverev puis le console. Le tennisman d'une autre planète, c'est nous qui l'avons." Et avec 17 pages de tennis à l'intérieur...
Publié le par Antoine GUILLOU