Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Boris Becker : "Sinner et Swiatek font du bien au tennis"

Open d'Australie
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Le compte à rebours de l'Open d'Australie a commencé. Boris Becker a donné son avis sur les forces en présence dans Tuttosport, le quotidien sportif italien. Titré en 1991 et 1996, "Boum-Boum" voit Aryna Sabalenka et Jannik Sinner en favoris à leur propre succession. Le champion allemand en a profité pour revenir sur les affaires de dopage qui ont touché le numéro 1 mondial de l'ATP et Iga Swiatek. Et pour lui, c'est une bonne chose qu'ils n'aient pas été suspendus, même s'il faut rester prudent concernant le cas Sinner, qui attend encore la décision de l'Agence mondiale antidopage. 

Open d'Australie - Iga Swiatek s'entraine à Melbourne

 

 

"Heureux que Sinner et Swiatek aient été autorisés à continuer à jouer"

Pour Boris Becker, la non-suspension des deux prodiges du tennis mondial, c'est un vrai soulagement pour le sport : "Je ne connais pas les détails des deux affaires, donc je ne peux pas donner un jugement définitif. Je dis que chaque cas est différent, mais je suis heureux que Jannik ait été autorisé à continuer à jouer en attendant le résultat de l'appel déposé par l'AMA et qu'Iga Swiatek soit revenue sur le circuit après son arrêt d'un mois. Ce sont deux joueurs de tennis qui sont bons pour le tennis."

 

"Sinner et Alcaraz peuvent nous donner de nombreux grands matchs"

Tuttosport l'a aussi interrogé sur l'importance pour Jannik Sinner d'avoir un rival comme Carlos Alcaraz. "C'est bien que deux champions de ce calibre se soient établis à un moment où trois membres du « Big Four », Federer, Nadal et Murray, ont pris leur retraite. Sinner et Alcaraz sont jeunes et peuvent nous donner de nombreux grands matchs. L'Italien est plus régulier dans ses performances, tandis que l'Espagnol a plus de solutions mais aussi plus de défaillances au cours de la saison. Quand Alcaraz joue son meilleur tennis, il est difficile à contrer, pour qui que ce soit, mais c'est justement parce qu'il est plus éclectique qu'il est plus sujet à des hauts et des bas."


 

"En Italie, le tennis est le deuxième sport le plus populaire"

Enfin, Becker a profité de l'interview pour encenser le modèle de la formation de la Fédération italienne de tennis. "En Italie, après le football, le tennis est devenu le sport le plus populaire, et ce également grâce à l'espace qu'il a gagné dans les médias et à la télévision. Une étape fondamentale, avec la Fédération en première ligne, pour amener de plus en plus de gens sur les courts et faire une vraie sélection."

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une