Ça sera Osaka-Brady en finale à Melbourne !
Open d'AustralieLes demi-finales dames ont rendu leur verdict ce jeudi. Dans la demi-finale la plue attendue, Naomi Osaka a dominé Serena Williams, 6-3, 6-4. La Japonaise retrouvera samedi Jennifer Brady, tombeuse de Karolina Muchova au terme d'un gros bras de fer. Ce sera donc une finale inédite avec uns Osaka favorite sur le papier mais qui affrontera une Brady en grande forme et en grande confiance.
Serena fond en larmes, s'en va après 3 min de conf de presse
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
Jennifer Brady fait plier Karolina Muchova et s'offre sa première finale de Grand Chelem
Si Jennifer Brady était déjà en demi-finale au dernier US Open, on l'attendait pas forcément à nouveau à ce niveau de la compétition. En éliminant aucune top 20, l'Américaine est parvenue à se hisser en finale de l'Open d'Australie. La 24e mondiale a pris le meilleur sur Karolina Muchova, 6-4, 3-6, 6-4. Le match a été assez décousu avec un Brady, comme à son habitude, qui a essayé de faire parler sa puissance et une Muchova incapable de sauver les 3 balles de break qu'elle a eues à défendre. Extrêmement frustrant pour la Tchèque car elle a commis moins de fautes que son adversaire 29 contre 38, et réalisé un coup gagnant de plus que Brady, 21 contre 20. Tout se sera joué dans les moments cruciaux. Plus expérimentée, Jennifer Brady continue donc sa route et va découvrir à 25 ans ce que représente une finale de Grand Chelem.
Naomi Osaka trop forte pour Serena
C'était un remake de la finale de l'US Open 2018 entre Naomi Osaka et Serena Williams. À l'époque c'est la plus jeune des deux joueuses qui avait pris le meilleur sur son ainée. Une fois encore, la Japonaise a vaincu son idole et s'est imposée 6-3, 6-4. Avec 20 coups gagnants, quasiment le double de Serena, la 3e mondial a dicté sa loi durant la rencontre et a bien profité des 24 fautes directes de l'Américaine en difficulté derrière sa deuxième, seulement 44% de réussite, et qui n'a pas su sauver une de ses 4 balles de break obtenues dans la partie. Pour la 4e fois de sa carrière, Naomi Osaka est donc en finale de Grand Chelem et tentera de rester Madame 100% à ce stade de compétition.
Les résultats de jeudi à Melbourne :
Rod Laver Arena
Pas avant 14h (4h heure française)
[3] Naomi Osaka (JPN) - [10] Serena Williams (USA) 6-3, 6-4
[22] Jennifer Brady (USA) - [25] Karolina Muchova (CZE) 6-4, 3-6, 6-4
Publié le par Aude MAZ