Tennis. Open d'Australie - Jennifer Brady: "La demie de l'US Open m'a aidée"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/02/2021 à 18:31
Jennifer Brady saisit sa chance à Melbourne. L'Américaine s'est hissée en demi-finale de l'Open d'Australie ce mercredi en dominant sa grande amie Jessica Pegula 4-6, 6-2, 6-1. Fait assez rare pour être signalée, Brady, 24e mondiale, est dans le dernier carré d'un Grand Chelem sans avoir défier de joueuses du top 20. Encore plus fou, elle pourrait être en finale sans en défier puisqu'elle affrontera Karolina Muchova, 27e mondiale, en demies. Cela n'enlève rien au beau parcours de l'Américaine qui impressionne sur dur.
Vidéo - Jennifer Brady en demies de l'Open d'Australie 2021
"Cela me profitera évidemment à l'avenir"
"Je pense que ce sont des entités distinctes", a répondu Brady en comparant sa demie à l'Open d'Australie à celle de l'US Open. "Ça aide vraiment, ça m'aide juste à avoir confiance en moi. Sachant que j'appartiens à ce niveau, je peux participer régulièrement à la deuxième semaine du Grand Chelem, et j'espère continuer à le faire de manière cohérente. Cela me profitera évidemment à l'avenir", a-t-elle expliqué concernant sa qualification.
L'Américaine a également évoqué le passé. "Je pense que nous avons tous les deux joué un très bon match dans cette demi-finale" a déclaré Brady concernant sa demi-finale de l'US Open, perdue contre Naomi Osaka. "Je pense que nous avions gagné le titre de match de l'année du côté des femmes. Je pense que cela renforce définitivement le fait que nous avons tous les deux joué un match de tennis impressionnant et de grande qualité du début à la fin. J'espère le reproduire demain pour ma demi-finale."
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
Karolina Muchova en demi-finale. Un match que personne n'avait vu venir.
Après une demi-finale à l'US Open, Jennifer Brady poursuit ces superbes résultats en Grand-Chelem. Face à sa compatriote et copine Pegula, 61e mondiale, la 24e mondiale a donc tenu son rang en s'imposant 4-6, 6-2, 6-1. Coupable de 17 fautes dans la première manche, Brady a réglé la mire peu à peu pour n'en commettre que 12 lors des deux dernières manches. Bien au-dessus dans la deuxième manche, la demi-finaliste de l'US Open a été breakée d'entrée dans l'ultime manche avant de remporter les 6 derniers jeux avec autorité. De plus en plus régulière, la puissante américaine se mesurera à Karolina Muchova en demi-finale. Un match que personne n'avait vu venir.
.@jennifurbrady95 completes the #AusOpen semifinal lineup!
— wta (@WTA) February 17, 2021
The No.22 seed defeats Pegula 4-6, 6-2, 6-1.
Next up: Karolina Muchova.#AO2021pic.twitter.com/z3E3tyndJS