Carlos Alcaraz : "Gasquet a un revers incroyable"
Open d'AustralieIl aura suffi d'un set à Carlos Alcaraz pour lancer la machine à l'Open d'Australie 2024. Opposé à Richard Gasquet au premier tour ce mardi en night session dans la Rod Laver Arena, l'Espagnol, poussé jusqu'au tie-break dans la première manche, a été chahuté par le Français pendant un peu plus d'une heure. Ensuite, le natif d'El Palmar a déroulé son jeu et s'est facilement imposé en trois sets, 7-6(5), 6-1, 6-2. Arrivé sans tournoi de préparation, ce premier match officiel en 2024 est une réussite pour "Carlitos". Une performance convaincante avant de se frotter à l'Italien Lorenzo Sonego au deuxième tour.
Carlos Alcaraz.. un set contre Gasquet et puis, tout va !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Gasquet... son revers est incroyable"
Sur le court, l'Espagnol a rendu un bel hommage à Gasquet, qui jouait peut-être son dernier match ici. "Richard est évidemment un grand joueur, mais je dois dire que c'est une personne encore meilleure. Il a beaucoup de talent, son revers est incroyable. La façon dont il a frappé avec son revers aujourd'hui, c'était génial de jouer contre lui. Il a joué un excellent premier set." Alcaraz s'est ensuite exprimé sur ses sensations à Melbourne. "C'est toujours un plaisir de jouer en Australie. C'est la troisième fois que je joue ici. Je n'ai pas eu de bons résultats les années où j'ai joué ici, mais j'ai beaucoup apprécié et cela m'a manqué l'année dernière. Aujourd'hui, je me suis senti très bien en jouant ici et j'ai apprécié le fait d'être devant le public. J'essaie de m'améliorer. Je pense que dans le premier set, j'ai eu un peu de mal avec son jeu et Richard jouait très bien aussi. A chaque set, j'ai joué de mieux en mieux, et à la fin je pense que j'ai joué à un très bon niveau."
"Le circuit actuel compte d'excellents joueurs"
En conférence, Alcaraz s'est exprimé sur le niveau actuel du circuit. "Le circuit actuel compte d'excellents joueurs. La plupart des têtes de série ont franchi le premier tour, mais en même temps, j'ai vu certains d'entre eux se battre dans leurs matches, dans des cinquièmes sets, des matches très serrés. Je pense que, oui, le circuit a d'excellents joueurs, beaucoup d'entre eux peuvent battre n'importe qui. Je pense donc que c'est vraiment, vraiment ouvert. C'est très ouvert."
Publié le par Paul MOUGIN