Djokovic a puni Mannarino, Tsitsipas KO, les résultats
Open d'AustralieLe début des huitièmes de finale était au programme ce dimanche à l'Open d'Australie ! Et un Français était toujours en vie dans la première partie de tableau. Adrian Mannarino, 35 ans, était un survivant. Le n°1 Tricolore avait passé ses trois premiers tours en cinq sets et près de douze heures sur le court avant de s'attaquer au maître des lieux, Novak Djokovic. Sans surprise, usé, "Manna" a été corrigé par le Serbe, 6-0, 6-0, 6-3. Le numéro 1 mondial affrontera en quarts le tombeur de Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz. Plus tard, Jannik Sinner a étrillé Karen Khachanov et a rendez-vous avec le bourreau du local Alex de Minaur, Andrey Rublev.
Adrian Mannarino a pris un vélo contre Djokovic à Melbourne
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Djokovic atomise Mannarino pour filer en quarts
"Le divin chauve" a tout donné dans cet Open d'Australie 2024. Top 20 depuis la semaine passée - son meilleur classement en carrière - Adrian Mannarino avait déjà disputé quinze sets et passé 11h46 sur le court pour se frayer un chemin jusqu'en huitièmes où il retrouvait le patron Novak Djokovic. Sans surprise, le Serbe a déroulé et a puni le Français 6-0, 6-0, 6-3. Intouchable, Nole a été impérial au service et a profité des fautes de Mannarino, trop fatigué pour tenir la cadence dans les échanges. La fin d'un très beau parcours pour le Français. De son côté, Djokovic continue sa montée en puissance et jouera un 14e quart de finale à Melbourne. Ce sera contre Taylor Fritz, tombeur de Stefanos Tsitsipas.
Fritz s'offre Tsitsipas et un quart
Le Grec Stefanos Tsitsipas était attendu pour défier Novak Djokovic. Ce ne sera pas le cas. Monté en puissance au fil de la première semaine, le Grec a chuté face à un excellent Taylor Fritz dès les huitièmes. Très costaud, l'Américain s'est imposé 7-6(3), 5-7, 6-3, 6-3. Le 12e mondial a lâché 50 coups gagnants pour seulement 19 fautes directes. Inspiré et agressif, il a pris le dessus sur un Tsitsipas dépassé dans les deux dernières manches. Pour la troisième fois de sa carrière, Fritz est en quarts d'un tournoi du Grand Chelem, la première fois à Melbourne. Pourra-t-il décrocher sa première demie ? Il faudra réaliser un exploit colossal contre Novak Djokovic mardi.
Sinner dompte Khachanov, Rublev gâche la fête australienne
Derrière Novak Djokovic, l'autre favori de cette partie de tableau se nomme Jannik Sinner. Brillant fin 2023 avec notamment deux victoires sur Nole, le Transalpin a changé de statut et cela ne semble pas le déranger pour le moment. Après une première semaine parfaite, le n°4 mondial avait droit à son premier gros test face à Karen Khachanov. L'occasion parfaite pour se rendre compte du rôle que peut jouer l'Italien à Melbourne cette année. Il s'en est sorti sans aucun problème sur le score de 6-4, 7-5, 6-3 en 2h33. Une partition parfaite pour Sinner qui confirme son statut à Melbourne. Il sera testé en quarts face à Andrey Rublev.
Titré à Hong Kong en début d'année, le Russe a réussi à décrocher une huitième victoire consécutive en faisant craquer Alex de Minaur, 6-4, 6-7(5), 6-7(3), 6-3, 6-0. L'Australien, récemment entré dans le Top 10, a produit du bon tennis devant son public avant d'exploser dans les deux dernières manches. Solide mentalement, Rublev montre qu'il est désormais un joueur expérimenté à ce niveau et jouera un troisième quart à Melbourne, le dixième en Grand Chelem. Pourra-t-il aller chercher sa première demie mardi ?
Les résultats de ce dimanche à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partir de 3h30
[1] Novak Djokovic (SRB) - [20] Adrian Mannarino (FRA) 6-0, 6-0, 6-3
A partir de 9h
[5] Andrey Rublev (RUS) - [10] Alex de Minaur (ESP) 6-4, 6-7(5), 6-7(4), 6-3, 6-0
Margaret Court Arena
A partir de 6h
[4] Jannik Sinner (ITA) - [15] Karen Khachanov (RUS) 6-4, 7-5, 6-3
John Cain Arena
A partir de 3h30
[12] Taylor Fritz (USA) - [7] Stefanos Tsitsipas (GRE) 7-6(3), 5-7, 6-3, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX