Fritz : "Tsitsipas, j'ai une idée de ce qui m'attend"
Open d'AustralieÀ part face à Hugo Gaston, Taylor Fritz n'a pas eu un parcours trop tranquille depuis le début de cet Open d'Australie. Cinq sets pour démarrer face à Facundo Dias Acosta, et quatre ce vendredi contre Fabian Marozsan. Mais après un premier set perdu, l'Américain a haussé le ton au service. Un secteur du jeu que craint particulièrement Stefanos Tsitsipas son prochain adversaire en huitième. Un match que Fritz semble impatient de jouer, désormais en confiance avec son arme fatale.
Luca Van Assche après sa défaite contre Tsitsipas à l'AO2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"J'ai joué un bon nombre de fois contre Stefanos Tsitsipas"
"Je suis évidemment ravi de me retrouver en huitième de finale. Je suis impatient de jouer le prochain match. Je me sens confiant. Je joue bien. J'ai joué un bon nombre de fois contre Stefanos Tsitsipas, donc j'ai une idée de ce qui m'attend et de la façon dont je veux jouer", a confié le joueur qui n'a battu le Grec qu'une seule fois en quatre confrontations.
"Je sers beaucoup mieux"
Il est ensuite revenu sur son service, l'arme que craint donc Tsitsipas : "Je sers beaucoup mieux. Je pense que les courts sont un peu plus rapides, donc ça aide un peu. Depuis l'intersaison, depuis que je suis revenu de ma déchirure de l'oblique et depuis la United Cup, cette semaine, je sers beaucoup mieux. J'ai définitivement trouvé mon rythme au service et même quand c'est, je pense, un peu trop difficile, je ne sais pas, quand je ne me sens pas très bien, c'est toujours mieux qu'au début de la saison. Meilleur qu'à l'US Open, je crois. C'est vraiment beaucoup mieux", cela promet une belle bataille, puisque le 12e joueur mondial avait rallié les quarts à l'US Open.
Publié le par Aude MAZ