Tennis. Open d'Australie - Zverev et Netflix critiqués, Taylor Fritz "comprend"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/01/2024 à 10:36
L'atmosphère autour d'Alexander Zverev est particulière. Celle qui est mère de la fille de l'Allemand, Brenda Patea, avait accusé d'agression ce dernier en juillet 2023. En novembre, l'Allemand avait été condamné à verser 450 000 euros pour violences conjugales. Depuis, le joueur a fait appel de la décision et a poursuivi sa carrière. Lundi, Zverev a appris que son procès débuterait le 31 mai, pendant la première semaine de Roland-Garros 2024. Le tribunal sera ensuite réuni les 7, 11, 18 et 21 juin, puis les 5, 12 et 19 juillet. A côté de cela, Sascha Zverev est la star de la nouvelle saison de Break Point, sur Netflix, où aucune référence à cette affaire n'a été faite. Un "oubli volontaire" qui a agacé particulièrement le public de la plate-forme. Interrogé en conférence de presse, star de la saison 1, Taylor Fritz a donné son avis.
Vidéo - Alexander Zverev sur son procès en juin prochain
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je pense qu'ils vont laisser de côté des choses négatives sur tout le monde. Je comprends évidemment la réaction du public à ce sujet"
"Je n'ai pas regardé l'épisode", a d'abord précisé Fritz avant de livrer son point de vue. "Pour ce qui est de la blessure à Roland-Garros et de son retour, je pense qu'il y a une histoire à raconter, indépendamment de ce qui se passe en dehors du terrain. Il est revenu, il a eu une très bonne année l'année dernière. Si vous faites un épisode sur lui, je comprends tout à fait que les gens veuillent que cela soit, au moins, je suppose, inclus dans l'épisode ou abordé. À la fin, ils construisent les joueurs. Je suppose que vous voulez regarder la série et vous identifier à eux et les aimer à peu près tous. Je pense qu'ils vont laisser de côté des choses négatives sur tout le monde. Je comprends évidemment la réaction du public à ce sujet. Je pense que vous pourriez probablement aborder l'aspect historique de sa blessure, de son retour, tout cela, mais aussi tout ce qui se passe autour."
L'échange entre Zverev et les journalistes :
Puis-je vous poser une question sur le procès en Allemagne ? Pensez-vous qu'il soit approprié de continuer à siéger au conseil des joueurs de l'ATP alors que cette affaire est en cours ?
ALEXANDER ZVEREV : Pourquoi ne le serait-ce pas ?
Il y a évidemment un point d'interrogation sur votre jugement, et c'est le tribunal qui décidera.
ALEXANDER ZVEREV : Ce n'est pas le cas.
Vous avez la confiance de vos collègues pour continuer à jouer ce rôle ?
ALEXANDER ZVEREV : Oui, je le pense. Je veux dire, je pense que oui. Personne ne m'a rien dit. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
Certains disent que vous ne devriez pas jouer, et encore moins occuper une position de leader. Qu'en pensez-vous ?
ALEXANDER ZVEREV : Comme qui ? Des journalistes disent cela, certains, qui s'intéressent davantage à cette histoire pour écrire un article.