Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia : "Parfois, j'ai du mal à gérer mes émotions"

Open d'Australie
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Le choc de ce lundi à l'Open d'Australie 2024 opposait la numéro 1 Française, Caroline Garcia, à Naomi Osaka, quadruple vainqueur en Grand Chelem. La Française, qui a tiré au sort la joueuse non-tête de série que tout le monde souhaitait éviter, a tout de même fait le job en s'imposant 6-4, 7-6(2). La Lyonnaise a retrouvé son jeu très offensif avec 13 aces et 34 coups gagnants et surtout aucune balle de break concédée. Une très bonne copie pour Garcia qui affrontera Magda Frech au deuxième tour.

Caroline Garcia au 2e tour de l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Un match dont je me souviendrai"

"Je suis vraiment heureuse," a confié Garcia en conférence. "L'ambiance était excellente. C'était en quelque sorte ma première night session. C'est vraiment différent. Jouer Naomi sur ces courts, c'est toujours très spécial. Oui, ce sera un match dont je me souviendrai. C'est aussi pour cela que je joue au tennis. Je sais que j'étais préparée. Je me suis bien entraînée. J'ai fait de bons tournois. Je devais juste aller sur le terrain, essayer d'être aussi calme que possible et jouer mon jeu. Le début du match a été très important pour moi. Nous sommes tous les deux restées très solides au début du match avec le service, en servant beaucoup. Oui, je me sentais bien sur le terrain. Je voulais m'amuser."

 

"Parfois, j'ai vraiment du mal à gérer mes émotions"

Stressée avant le match, Garcia a finalement pris beaucoup de plaisir sur le court. "Parfois il y a beaucoup de choses qui se passent. Parfois, oui, j'ai vraiment du mal à gérer mes émotions. Sur le terrain, je ne m'amuse pas toujours ces derniers temps. Nous essayons d'y travailler. Parfois, c'est trop difficile. Le fait de jouer Naomi au premier tour, une grande joueuse, de jouer un match très tardif, j'ai été submergée et j'avais peur d'entrer sur le terrain. Parfois, il est bon de laisser les émotions s'exprimer, oui, il faut les accepter. Ensuite, on fait de son mieux. J'ai beaucoup pleuré. J'ai parlé à mon équipe. Ils m'ont donné de l'énergie positive, mon partenaire, mon entraîneur. C'était une bonne performance. Je me sentais bien physiquement. C'était vraiment du point par point aujourd'hui. C'est vraiment important. Cela me donnera confiance en moi pour continuer à essayer et à apprendre à mieux gérer tout cela. Cela peut m'aider à faire de grandes choses, ou au moins à apprécier le voyage."

 

"J'espère que tout se passera bien pour elle"

La Lyonnaise a ensuite félicité Naomi Osaka, qui revient déjà un très bon niveau. "Pour quelqu'un qui a été absent pendant 15 mois et qui a accouché il y a six mois, c'est assez impressionnant. Je pense que si elle revient et joue un tournoi, cela signifie qu'elle se sent prête et qu'elle est motivée pour remporter à nouveau un grand titre. Sa balle est lourde, son service est lourd, son coup droit est lourd. C'est rapide. Il faut être vraiment prêt. Oui, c'est génial de la voir revenir. Elle a beaucoup apporté au tennis ces dernières années. Elle a connu quelques difficultés. Maintenant, elle se sent prête à revenir. C'est formidable. J'espère que tout se passera bien pour elle."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une