Tennis. Open d'Australie - Ons Jabeur : "Mirra Andreeva veut me botter le cul..."
Ons Jabeur lançait sa saison 2024 ce lundi. La Tunisienne, qui est la seule membre du Top 10 à ne pas avoir fait de tournoi de préparation avant l'Open d'Australie, a eu besoin de se régler avant de dérouler contre la qualifiée Yulia Starodubtseva, 6-3, 6-1. La triple finaliste en Grand Chelem a fait le job et aura l'occasion de se tester contre Mirra Andreeva au deuxième tour. Plutôt rassurante comme rentrée mais le niveau va monter de plusieurs crans contre la pépite russe. En conférence de presse, Jabeur a expliqué son choix de ne pas jouer avant Melbourne mais aussi évoqué sa prochaine cible.
Vidéo - Ons Labeur - Mirra Andreeva à Melbourne... ça promet !
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Ma pré-saison ? Cette décision a été prise avant la saison sur gazon de l'année dernière"
"Je ne sais pas si vous allez le croire, mais cette décision a été prise avant la saison sur gazon de l'année dernière", a déclaré Jabeur sur sa pré-saison. "J'ai donc eu l'impression de me blesser souvent. La saison est très longue. Je me suis donc dit qu'il valait peut-être mieux que je prenne mon temps, que je me repose, que je prenne mon temps pour faire une bonne pré-saison. Je suis sûr qu'après, je pourrai jouer beaucoup de matches et que cela ne me manquera pas beaucoup. J'ai donc décidé de garder toute mon énergie pour l'Open d'Australie. Etant donné ce qui s'est passé l'année dernière, je n'ai pas voulu prendre le risque de me contenter de jouer à l'Open d'Australie."
🎯 Ons the mark!@Ons_Jabeur sails into the second round, defeating Yuliia Starodubtseva 6-3 6-1.#AusOpen • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/o1RcLIM9gJ
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 15, 2024
"Je suis peut-être l'idole d'Andreeva, mais elle veut aller là-bas et me botter le cul"
Ambitieuse, la Tunisienne est consciente du danger contre Andreeva. "Je pense qu'elle joue très bien, mais elle n'a que quelques tournois qu'elle peut jouer compte tenu de son âge. Je pense qu'ils devraient lui donner plus de tournois à jouer. Oui, ce sera un match très difficile. Je sais qu'elle a 16 ans, mais elle est très forte. Je suis peut-être son idole, mais elle veut aller là-bas et me botter le cul, c'est sûr. Mais c'est un honneur de jouer contre elle, vraiment. Je suis une grande fan d'elle et j'adore son attitude sur le terrain. Ce sera un match extraordinaire pour nous deux. J'ai voulu m'entraîner avec elle, mais à chaque fois, c'est difficile. Voici le premier entraînement jusqu'aux prochains".
L'objectif de Jabeur : "Une deuxième semaine"
Un Open d'Australie réussi pour Ons ? "Pour moi, ce serait une deuxième semaine", a-t-elle affirmé. "Évidemment, si je n'ai pas joué de tournois avant, je ne veux pas me mettre trop de pression. Si je me mets assez de pression pour deux tournois du Grand Chelem, je me dis que ce n'est pas grave et que je dois être plus réaliste en me disant que je vais juste m'amuser sur le court. J'ai assez de pression, alors je pense qu'il est bon de profiter du temps que je passe ici."