Jannik Sinner : "Je n'ai pas changé après mon année 2024"
Open d'AustralieSi Jannik Sinner voulait directement se mettre dans le bain d'un Grand Chelem, c'est mission réussie. Opposé à l'expérimenté Nicolas Jarry dès le premier tour de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial n'a pas eu le temps de se jauger, et dû pratiquer son meilleur tennis ce lundi pour éviter une déconvenue monumentale. Finalement, une victoire en trois manches (7-6(2), 7-6(5), 6-1), non sans mal. Pour sa première sortie de 2025, l'Italien a convaincu et s'en est réjoui en conférence de presse. "J'ai deux ou trois choses à améliorer, mais c'est mon premier match officiel de l'année, donc je suis très, très content" a t-il partagé. Il retrouvera le local Tristan Schoolkate au deuxième tour. Objectif : conserver sa couronne à Melbourne. Le chemin sera long.
Jannik Sinner, satisfait de sa prestation face à Jarry lundi
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Il y a tellement de grands joueurs qui continuent à me motiver"
"C'est un peu différent, mais comme je le dis toujours, chaque match est difficile à gagner ici" a commenté Jannik Sinner sur son statut de favori et tenant du titre. "C'est agréable de revenir ici, c'est un endroit très spécial pour moi. Il s'est passé tellement de choses sur le terrain, mais aussi en dehors. Il y avait une pression différente mais j'ai apprécié."
Cependant, le roi de l'ATP reste le même. "Je crois que le succès ne devrait jamais nous changer en tant que personne et comment nous sommes, donc évidemment j'ai vécu une année incroyable et beaucoup de succès mais, vous savez, cela ne m'a jamais changé, comment je suis. (...) Il y a tellement de grands joueurs qui continuent à me motiver et je dois dire que j'ai la meilleure équipe du monde. Je suis heureux de les avoir et, bien sûr, nous essayons de nous améliorer."
Publié le par Antoine GUILLOU