Tennis. Open d'Australie - Jannik Sinner : "Nick Kyrgios... je ne veux pas répondre"
Jannik Sinner va lancer sa saison à l'Open d'Australie. L'Italien doit avoir les épaules solides : il vient défendre son titre, il se présente en numéro 1 mondial, et surtout, une affaire de dopage plane toujours au-dessus de sa tête. Depuis la sortie de cette affaire, Nick Kyrgios fait un pressing constant sur Sinner. Il est numéro un mondial, c'est un joueur de tennis incroyable. Je n'ai jamais dit le contraire. Je pense simplement que le traitement doit être équitable pour tout le monde. Je pense que cela a été géré de manière horrible dans notre sport. Que deux numéros un mondiaux soient reconnus coupables de dopage, c'est dégoûtant pour notre sport. C'est horrible. L'intégrité du tennis en ce moment, tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler, est horrible. C'est vraiment horrible. Et ce n'est pas juste", avait pesté l'Australien. Sinner, en conférence de presse ce vendredi, est revenu sur son affaire et les critiques à son encontre.
Vidéo - Jannik Sinner avant de débuter l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je ne suis pas nerveux parce que j'ai déjà fait la même chose, rien n'a changé"
"Je sais exactement la même chose que vous. Nous sommes à un stade où nous ne savons pas beaucoup de choses", a-t-il expliqué concernant son affaire. Après l'appel de l'Agence Mondiale Antidopage, le Tribunal Arbitral du Sport devra se prononcer. "Évidemment, on y pense et je mentirais si je disais que je l'ai déjà oublié, mais ce n'est pas le cas. C'est quelque chose qui m'accompagne depuis un certain temps, mais c'est comme ça, et maintenant j'essaie de me préparer pour ce Chelem. Je ne suis pas nerveux parce que j'ai déjà fait la même chose, rien n'a changé. J'avais l'habitude de faire très attention à chacun des médicaments que je prenais et à ce que je mangeais. Si j'ouvrais un nouveau pot, je le jetais plus tard et j'en ouvrais un autre. J'ai toujours fait très attention à ces choses-là".
"Je ne veux pas répondre à ce que Nick ou d'autres joueurs ont dit"
Il a ensuite évoqué les critiques. "Je pense que je n'ai pas à répondre à cette question. Comment puis-je la bloquer ? Ce n'est pas quelque chose que l'on met de côté et auquel on ne pense plus. Au fond de moi, je sais exactement ce qui s'est passé, et c'est comme ça que je pense que je fais abstraction de tout ça. Je n'ai rien fait de mal et c'est pour cela que je suis ici et que je joue encore. Je ne veux pas répondre à ce que Nick ou d'autres joueurs ont dit. Je pense que la chose la plus importante est d'avoir des gens autour de moi qui sont bien informés et qui savent ce qui se passe. C'est tout".