Kyrgios a réglé ses comptes avec Purcell et les médias
Open d'AustralieEn remportant le tournoi de double avec son pote Thanasi Kokkinakis, Nick Kyrgios ne s'est pas fait que des copains. Après avoir failli en venir aux mains avec le préparateur de Mate Pavic, dans les vestiaires après la victoire des Aussies au 2e tour, s'être fait traiter de "Connard absolu" par Michael Venus défait en quart de finale, c'est ensuite son compatriote Max Purcell battu en finale qui s'est lâché en disant que "les fans étrangers ne sont pas sensibles aux bouffonneries" des deux compères.
Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios à Turin aux ATP Finals ?
Même certains journalistes aux antipodes semblent lassés. La cause, le comportement de showman joueur sur le court et ses déclarations en dehors manquant peut-être d'un peu d'humilité. Le joueur a notamment déclaré qu'ils avaient, avec Kokkinakis, créé la meilleure ambiance du tournoi. Ce qui a été vu par certains comme un manque de respect pour Ashleigh Barty, lauréate en simple. Kyrgios n'aime pas rester sans réponse, il a donc utilisé son compte Instagram pour répondre une nouvelle fois à ses détracteurs : tout en finesse, comme d'habitude.
"Allez vous faire foutre"
L'Australien en a eu marre des critiques qu'il trouve injustes et a donc tenu à clarifier la situation : "Allez vous faire foutre, les médias. Honnêtement, je n'ai rien dit d'irrespectueux à l'égard de @ashbarty - j'ai dit que la foule cette année était incroyable et j'ai l'impression que @thekokk1 et moi y avons contribué. Le père d'Ash est venu me voir et m'a même dit ça. Tout ce que j'ai dit, c'est que lorsque les gens me regardent dans le monde entier, les stades sont pleins. j'ai grandi avec Ash et j'ai toujours su qu'elle avait du potentiel."
"Max Purcell, le donut"
Il n'a pas été moins tendre avec son compatriote qui lui avait reproché ses "bouffoneries". On peut même dire qu'il y va très fort : "Quant à @maxpurcelll, le donut, d'après tes commentaires après le match, tu n'as manifestement aucune idée du divertissement et du sport. Si tu ne l'as pas remarqué, il y a une raison pour laquelle les gens viennent à mes matchs, c'est parce que le niveau et mon jeu valent vraiment la peine d'être regardés. La prochaine fois que tu perds une autre finale de chelem, tu devrais baisser la tête et essayer de trouver comment mieux jouer les grands points. Pas besoin de critiquer les autres australiens dans les médias parce que les gens préfèrent regarder de la peinture sécher plutôt que ton style de jeu." Dommage, car cette finale de double 100% australienne aurait dû être une grande fête.
Publié le par Aude MAZ