Novak Djokovic aurait avoir été "empoisonné" en 2022
Open d'AustralieJanvier 2022... Nole n'est pas près d'oublier. Novak Djokovic avait vu son visa être annulé avant l'Open d'Australie 2022, après des jours de drame concernant les règles d'entrée dans le pays (COVID) et son statut de non-vacciné. Cueilli dès l'aéroport, placé avec les réfugiés, puis finalement expulsé, Djokovic avait vécu cette histoire comme un traumatisme. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais celui qui visera un 25e titre du Grand Chelem à Melbourne n'a pas oublié cet épisode. Dans une interview pour GQ, Djoko est même allé plus loin en évoquant un empoisonnement.
Novak Djokovic avant de débuter l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"J'ai découvert des choses en rentrant en Serbie..."
"J'ai eu des soucis de santé. Et j'ai réalisé que dans cet hôtel de Melbourne, on m'a donné de la nourriture qui m'a empoisonné. J'ai découvert des choses en rentrant en Serbie. Je ne l'avais jamais dit publiquement, mais j'ai découvert des taux élevés de métaux lourds." Nole a expliqué avoir détecté dans son corps "du plomb, un niveau très élevé de plomb et de mercure". En conférence de presse ce vendredi, le Serbe a refusé de commenter ses déclarations "qui remontent à février."
"J'ai eu un petit traumatisme il y a trois ans, et certaines traces sont encore présentes"
"Pour être honnête, j'ai un peu de traumatisme", avait-il déjà confié en début de semaine à l'Herald Sun. Les deux dernières fois que j'ai atterri en Australie, en passant le contrôle des passeports et l'immigration, j'ai eu un petit traumatisme il y a trois ans, et certaines traces sont encore présentes lorsque je passe le contrôle des passeports, en vérifiant simplement si quelqu'un s'approche de la zone d'immigration. La personne qui vérifie mon passeport va-t-elle m'emmener, me retenir à nouveau ou me laisser partir ? Je dois admettre que j'ai ce sentiment", avait avoué Djokovic, transparent.
Publié le par Alexandre HERCHEUX