Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blessé au poignet, Harold Mayot rend son invit

Open d'Australie (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'Open d'Australie approche à grands pas. Les qualifications du premier Grand Chelem de l'année auront lieu du 10 au 13 janvier, à Dubai pour les femmes et à Doha pour les hommes. Et la tradition a été respectée. En effet, les lauréats de l'Open d'Australie juniors 2020 se sont vu attribuer une invitation pour les qualifications de l'AO 21. La mort dans l'âme, Harold Mayot a dû rendre son invitation. Il ne figure plus dans la liste des wild-cards. Sur Instagram, il a expliqué ce retrait: "Après une longue réflexion et de nombreux examens de mon poignet, nous avons décidé, mon équipe et moi, de faire l’impasse sur ce début de saison 2021. Je ne participerai donc pas à l’open d’Australie, ainsi qu’aux tournois prévus jusqu’à la mi mars."

Open d'Australie 2020 (J) - Harold Mayot après son titre

Le Messin, 426e mondial, restait sur deux abandons inquiétants mi-décembre dans des 15 000$ en Tunisie. Un nouveau coup dur pour le Le Lorrain déjà victime d'une lésion au dessous du mollet mi-octobre. Reste à savoir si les Australiens vont basculer le sésame vers Arthur Cazaux, finaliste de l'AO juniors face à Harold Mayot... 

Gagnante de l'Open d'Australie Junior en 2020, l'Andorrane Victoria Jimenez Kasintseva a également reçu un sésame. Agée de seulement 15 ans, la jeune pépite va disputer son premier grand tournoi chez les pros. 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une