Rafael Nadal : "Avec Federer, on a atteint nos rêves"
Open d'AustralieAprès avoir très peu dormi, Rafael Nadal a sacrifié ce lundi à Melbourne au traditionnel photo shoot dans les jardons du Gouverneur. Pour l'occasion, l'Espagnol a revêtu un tee-shirt noir collector. Car, en rouge, on discerne bien le chiffre 21. Tout avait été anticipé par son équipementier... devant quelques médias, il a notamment répondu au message de félicitations de Roger Federer.
Rafael Nadal, au lendemain de sa victoire pour son 21e GC !
Nadal sur Federer : "Ça n’a pas d’importance que l’un ait 21 titres et l’autre 20..."
"On a toujours eu beaucoup de respect l’un pour l’autre. Nous avons tiré le positif de notre rivalité durant notre carrière. J’ai reçu de nombreux messages, je m’excuse de n’avoir pas encore eu le temps de répondre. Je suis très fier de la manière dont nous avons géré notre rivalité pendant nos carrières. En fin de compte, ce n’est qu’un jeu et nous avons atteint tellement plus que ce que l’on aurait rêvé petits. Au final, ça n’a pas d’importance que l’un ait 21 titres et l’autre 20 ou que l’un termine avec 23 et l’autre 21. Je pense que nous avons fait de grandes choses pour notre sport, nous avons atteint nos rêves et maintenant nous en profitons. Je me sens chanceux de faire partie de cette ère si spéciale pour notre sport", a-t-il déclaré ce lundi devant les médias.
Sa quatrième remontada en carrière
La plus grande victoire de la carrière de Rafael Nadal ? C'est bien possible ! Dimanche sur la Rod Laver Arena, l'enceinte où il a sûrement connu le plus de déceptions, le Taureau de Manacor a soulevé son 21e titre du Grand Chelem, un de plus que Novak Djokovic et Roger Federer, et son 2e Open d'Australie après 2009. Et la manière est complètement folle. Opéré du pied en 2021, Nadal a manqué de nombreux mois de compétition et arrivait avec peu de certitudes en Australie, en plus du Covid. Finalement, comme toujours, Rafa a su surmonter toutes les épreuves, même celle de revenir d'un déficit de deux sets en finale face au n°2 mondial et favori du tournoi, Daniil Medvedev, contre qui il s'est imposé sur le score de 2-6, (5)6-7, 6-4, 6-4, 7-5 au terme d'un énorme combat de 5h24. Sa quatrième remontada en carrière, la plus importante et la plus belle. Le Majorquin est au sommet du tennis après ce match qui restera dans la légende !
Publié le par Tennis Actu