Tennis. Roland-Garros - Novak Djokovic privé de "Pass Vaccinal" à Roland-Garros ?
Par Alexandre HERCHEUX le 01/02/2022 à 12:17
Après l'épisode australien, les prochains volets vont vite arriver... Quelle sera la suite pour Novak Djokovic ? Le Serbe a prévu de revenir à Dubaï fin février. La suite est beaucoup plus floue... Pour l'instant, il n'a pas le droit d'entrer sur le sol américain pour disputer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami. Sur terre battue, il pourrait jouer à Monte-Carlo, chez lui. Enfin presque... A partir du 15 février, la règle du certificat de rétablissement évolue. Le pass vaccinal sera fourni en France pendant 4 mois après votre test positif. Novak Djokovic a été déclaré le 16 décembre. Cela signifie qu'il serait "tranquille" jusqu'au 16 avril, le jour des demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo... Un premier problème avant un bien plus important : il ne pourrait pas jouer Roland-Garros...
Vidéo - Quand Novak Djokovic a été expulsé d'Australie
Bloqué en demies de Monte-Carlo puis privé de Roland-Garros ?
Vendredi, L'Equipe a contacté la Direction Générale de la Santé. "Au 15 février, la durée des certificats de rétablissement sera réduite à 4 mois contre 6 mois actuellement pour les 18 ans et plus", a précisé la DGS. Au lieu de se terminer le 16 juin, le pass de Nole prendra fin le 16 avril. Alors qu'il aurait pu au moins assurer Roland-Garros, Novak se retrouve désormais en position délicate. Reste à savoir si le pass vaccinal restera en place jusqu'à Roland. Rien de graver dans le marbre pour l'instant. Tout dépendra aussi du choix de Djoko. Décidera-t-il de se faire vacciner avant ?
➡�'� Ça ne signifie pas nécessairement que Novak Djokovic ne disputera pas Roland-Garros : les protocoles en vigueur actuellement en France peuvent évoluer d'ici au mois de mai, notamment le passe vaccinal.
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) January 28, 2022