Sabalenka, Gauff, Kostyuk... le programme de dimanche
Open d'AustralieC'est le début des huitièmes de finale ce dimanche à l'Open d'Australie ! Une seule Française s'est qualifiée pour les huitièmes de finale. Il s'agit d'Océane Dodin. Cette dernière, située dans la première partie de tableau, disputera son match lundi. Ce dimanche, la partie basse du tableau est à l'honneur. Les deux favorites Aryna Sabalenka et Coco Gauff sont toujours là. La Biélorusse affrontera Amanda Anisimova tandis que l'Américaine se frottera à Magda Frech. A noter le joli choc entre la pépite Russe Mirra Andreeva et la Tchèque Barbora Krejcikova.
Mirra Andreeva après son 3e tour à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
Attention au piège pour Sabalenka
Avec l'élimination surprise d'Iga Swiatek samedi, Aryna Sabalenka devient encore un peu plus la favorite de cet Open d'Australie 2024. Vainqueure facile de Ella Seidel, Brenda Fruhvirtova et Lesia Tsurenko, la numéro 2 mondiale n'a concédé que 6 jeux pour se qualifier en deuxième semaine. Désormais sur une série de dix victoires consécutives à Melbourne, elle affrontera ce dimanche la revenante Amanda Anisimova. Disparue depuis avril 2023, l'Américaine, victime d'un burn-out, avait décidé de couper avec le tennis. Mais l'actuelle 442e mondiale a déjà retrouvé un excellent niveau. Une confrontation qui ne sera pas simple pour Sabalenka puisqu'elle est menée au face-à-face 4 victoires à 1.
Gauff et Andreeva, la jeunesse en piste
Lauréate du dernier US Open, Coco Gauff n'a pas eu à forcer son talent lors de la première semaine. Sans perdre de set, l'Américaine a facilement dominé Anna Karolina Schmiedlova, Caroline Dolehide et Alycia Parks. La quatrième mondiale, sereine et déterminée, partira une nouvelle fois comme grande favorite de son match ce dimanche face à la Polonaise Magda Frech. Mais si Gauff est toujours très jeune, elle n'est pas la plus jeune du tableau. Mirra Andreeva, 16 ans, est un phénomène. Au dernier tour, la pépite Russe a encore réalisé un exploit de très haut niveau. Menée 1-6, 6-1, 1-5 par Diane Parry, Andreeva s'est révoltée pour finalement sauver une balle de match puis l'emporter au super tie-break. Huitième de finaliste pour la deuxième fois en Grand Chelem après Wimbledon l'année dernière, elle visera un premier quart contre Barbora Krejcikova. Enfin, dans la dernière rencontre, l'Ukrainienne Marta Kostyuk se mesurera à la Russe Maria Timofeeva.
Le programme de ce dimanche à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partir de 2h
[4] Coco Gauff (USA) - Magdalena Frech (POL)
Margaret Court Arena
A partir de 3h
[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [PR] Amanda Anisimova (USA)
John Cain Arena
Pas avant 5h30
[9] Barbora Krejcikova (SVK) - Mirra Andreeva (RUS)
Kia Arena
A partir de 3h
Marta Kostyuk (UKR) - [Q] Maria Timofeeva (RUS)
Publié le par Paul MOUGIN