Tennis. Open d'Australie - Mannarino - Djokovic dès 3h30... programme de dimanche
C'est le début des huitièmes de finale ce dimanche à l'Open d'Australie ! Et un Français est toujours en vie dans la première partie de tableau. Adrian Mannarino, 35 ans, est un survivant. Le n°1 Tricolore a passé ses trois premiers tours en cinq sets et s'apprête maintenant à s'attaquer au maître des lieux, Novak Djokovic. Une rencontre à suivre en deuxième rotation dans la Rod Laver Arena, aux alentours de 3h30 heure française. Le reste du programme est alléchant avec des chocs entre Stefanos Tsitsipas et Taylor Fritz ainsi qu'entre Jannik Sinner et Karen Khachanov. En night session, le local Alex de Minaur affrontera Andrey Rublev.
Vidéo - Adrian Mannarino après son 3e tour à l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Adrian Mannarino après sa victoire en cinq sets contre Ben Shelton dans une ambiance des grands soirs !🇦🇺
— TennisActu (@TennisActu) January 19, 2024
La conférence de presse complète est à retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar#AusOpen #AO2024 #AO24 #Melbourne #Mannarino #AdrianMannarino #Shelton #ATP #tennis pic.twitter.com/UdYqT3nToX
Un nouvel exploit pour Mannarino ?
"Le divin chauve" régale dans cet Open d'Australie 2024. Top 20 depuis la semaine passée - son meilleur classement en carrière - Adrian Mannarino a déjà disputé quinze sets et passé 11h46 sur le court pour se frayer un chemin jusqu'en huitièmes avec des victoires au courage sur Stan Wawrinka, Jaume Munar et Ben Shelton. C'est douze minutes de plus qu'il a fallu à Roger Federer pour remporter le titre à Wimbledon 2017. Si cette stat' peut paraitre anecdotique, à 35 ans, cela n'est pas totalement anodin. Et le Français, 5e joueur de 35 ans ou plus à se qualifier en huitième à Melbourne depuis 1980 après le Big 3 et Gaël Monfils, va une nouvelle fois devoir sortir le grand jeu ce dimanche puisqu'il retrouvera le patron Novak Djokovic. Le Serbe mène 4 à 0 aux confrontations mais les deux hommes ne se sont plus affrontés depuis 2018. Pour rappel, "Manna" n'est pas au courant qu'il affrontera le n°1 mondial. Du moins s'il a réussi à garder le secret. Il ne souhaite pas connaître ses adversaires avant ni voir les tableaux.
2024 #AusOpen Last 16:
— Tennis TV (@TennisTV) January 20, 2024
(1) Djokovic v Mannarino (20)
(12) Fritz v Tsitsipas (7)
(4) Sinner v Khachanov (15)
(10) De Minaur v Rublev (5)
(WC) Cazaux v Hurkacz (9)
Borges v Medvedev (3)
(6) Zverev v Norrie (19)
Kecmanovic v Alcaraz (2)
Choose your eight quarter-finalists…👇
Sinner-Khachanov, Fritz-Tsitsipas, De Minaur-Rublev : un magnifique programme
Derrière Novak Djokovic, l'autre favori de cette partie de tableau se nomme Jannik Sinner. Brillant fin 2023 avec notamment deux victoires sur Nole, le Transalpin a changé de statut et cela ne semble pas le déranger pour le moment. Après une première semaine parfaite, le n°4 mondial va avoir droit à son premier gros test face à Karen Khachanov. L'occasion parfaite pour se rendre compte du rôle que peut jouer l'Italien à Melbourne cette année. Un autre joueur qui avance sans faire de bruit mais qui réalise pourtant un excellent début de compétition, le Grec Stefanos Tsitsipas. Monté en puissance au fil de la première semaine, les choses sérieuses commencent ce dimanche pour le finaliste de la dernière édition, opposé à Taylor Fritz. Un sacré défi dès les huitièmes. Titré à Hong Kong en début d'année, Andrey Rublev tentera quant à lui de décrocher une huitième victoire consécutive contre Alex de Minaur. L'Australien, récemment entré dans le Top 10, sera difficile à battre devant son public.
Le programme de ce dimanche à Melbourne :
Rod Laver Arena
A partir de 3h30
[1] Novak Djokovic (SRB) - [20] Adrian Mannarino (FRA)
A partir de 9h
[5] Andrey Rublev (RUS) - [10] Alex de Minaur (ESP)
Margaret Court Arena
A partir de 6h
[4] Daniil Medvedev (RUS) - [15] Karen Khachanov (RUS)
John Cain Arena
A partir de 3h30
[7] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [12] Taylor Fritz (USA)