Stefanos Tsitsipas : "Je suis proche des 100%... "
Open d'AustralieStefanos Tsitsipas est l'un des prétendants au titre à Melbourne. Daniil Medvedev et Alexander Zverev semblent avoir une longueur d'avance sur le Grec. Toutefois, si les pépins physiques laissent ce dernier tranquille, il peut être très ambitieux. Demi-finaliste à Melbourne en 2019, "Tsitsi" avait réalisé son premier fait d'armes en Grand Chelem. Forcément, ce souvenir peut l'aider. Si le coude va mieux, il faudra compter sur lui.
Stefanos Tsitsipas avant de commencer son Open d'Australie !
Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Je me sens très bien avec mon bras"
Lors du traditionnel media day, le Grec a d'abord rassuré quant à son état physique. "Je me sens très bien avec mon bras, ce qui est très agréable à savoir. Il semble que je sois très proche des 100 %. Petit à petit et au fil des entraînements, je me sens mieux. Je me suis entraîné avec de nombreux joueurs de tennis. ces derniers jours. La météo a été très agréable, ce qui aide beaucoup pour l'Open d'Australie. Nous savons déjà à quel point l'humidité et la chaleur sont rudes à cette période de l'année", a-t-il raconté.
"Feliciano Lopez pensait que j'avais été sur le circuit pendant huit ou dix ans"
Tsitsipas s'est également souvenu de son aventure en 2019 à Melbourne. "C'est arrivé il y a trois ans. Il semble que vous parliez comme si cela faisait de nombreuses années. Je suis relativement jeune sur le circuit. Je parlais avec Feliciano López il y a quelques mois et il m'a dit qu'il pensait que j'avais été sur le circuit pendant huit ou dix ans. J'ai complètement perdu la notion du temps (rires). D'une certaine manière, c'est bien parce que j'ai l'impression de me forger une place sur le Tour. J'ai l'impression d'avoir passé de bonnes années. Je n'ai pas été au même niveau que M. Zverev qui semble être sur le circuit depuis douze ans (rires).", a-t-il déclaré avec humour.
"Le premier tour de l'Open d'Australie est le plus difficile du tennis aujourd'hui"
Enfin, le Grec a évoqué son premier rendez-vous de la quinzaine : un duel mardi contre Mikael Ymer. "Les matchs du premier tour sont très difficiles. Vous ne savez pas ce que vous pouvez trouver. Ils se sont tous entraînés pendant près de deux mois avant le tournoi. Ils se sont beaucoup entraînés pendant la pré-saison et certains ont changé leur style de jeu. Le premier tour de l'Open d'Australie est le plus difficile du tennis aujourd'hui. Mes débuts dans ce tournoi seront contre Mikael Ymer. Je me suis entraîné plusieurs fois avec lui et nous nous sommes beaucoup rencontrés dans notre jeunesse. J'aurai faire de mon mieux pour gagner."
Publié le par Alexandre HERCHEUX