Tennis. Open d'Australie - Tsitsipas : "Ici pour parler de tennis, pas de Novak"
Par Alexandre HERCHEUX le 15/01/2022 à 11:29
Stefanos Tsitsipas semble être agacé par l'affaire Novak Djokovic. Est-ce le comportement de Nole ou juste toute l'attention médiatique portée sur cet évènement qui l'agace ? En tout cas, "Tsitsi" ne mâche pas ses mots. "On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens", lâchait-il cette semaine. Lors du média day de l'Open d'Australie ce samedi, le Grec n'a pas voulu parler de ce sujet. Il a tout de même lâché trois phrases incisives.
Vidéo - Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Novak Djokovic a reçu beaucoup d'attention et les gens en parlent plus que de tennis"
"Je suis ici pour parler de tennis, pas de Novak Djokovic. Passons à la question suivante, s'il vous plaît", a-t-il d'abord lâché avant d'être un peu plus bavard. "Ces dernières semaines, Novak Djokovic a été au centre de l'attention pour ses actions. Il a reçu beaucoup d'attention et les gens en parlent plus que de tennis. C'est dommage que ces choses se produisent à quelques jours du début d'un Grand Chelem comme l'Open d'Australie 2022", a-t-il déploré. Ce sentiment avait également été partagé par Andy Murray cette semaine.
Did you hear the one about when Stef met Matteo at Rod Laver Arena? �'�🎾#AusOpen • #AO2022 • #AOActive • #Practice pic.twitter.com/9cZBuryuYk
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 15, 2022