Ugo Humbert au 3e tour contre Rune : "Du bonus..."
Open d'AustralieSorti du Top 100, Ugo Humbert avait rendu une superbe copie face à son compatriote Richard Gasquet lors de son entrée en lice. Retrouvant la confiance, le Lorrain, a de nouveau, produit du bon tennis pour dominer le coriace Denis Kudla, 6-2, 6-7(5), 6-2, 6-4. Offensif, le Messin a claqué 18 aces et glissé 46 coups gagnants. Après des mois compliqués, Humbert semble relancé et va découvrir le troisième tour à Melbourne. Il y affrontera Holger Rune ce samedi. Une autre paire de manches. Mais en attendant, pour lui ce n'est que du bonheur, lui qui n'avait aucune attente avant d'arriver en Australie,a près de longs mois de souffrances.
Ugo Humbert est au troisième tour de l'Open d'Australie !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"C'est du bonus... "
Le tricolore s'est d'abord à nouveau exprimé sur sa joie retrouvée, son bonheur de passer des tours et de connaitre pour la première fois le troisième tour à Melbourne : "Du bonheur, oui, je suis vraiment super content. Après du soulagement non parce que je m'attends vraiment à rien, j'ai envie de prendre un maximum de plaisir. Je suis content de ce qui s'est passé encore aujourd'hui. J'ai bien corrigé entre le deuxième et troisième set donc c'est vraiment la satisfaction. Je suis juste content d'être là, jouer mon tennis, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, j'ai un bon état d'esprit, ça se passe super bien avec mon équipe. C'est du bonus". Même le petit court au fin fond du Melbourne Park lui a plu : "Le court était encore plus petit qu'hier, mais par contre il y avait beaucoup de français, c'était un petit chaudron, c'était sympa, j'ai vraiment adoré l'ambiance, c'était bien".
"Quand je suis arrivé sur le circuit, j'étais vraiment trop dans ma bulle"
Depuis que Jérémy Chardy est entré dans sa vie tennistique, mais pas que, le Lorrain revit et cela commence à se voir sur le terrain : "Avec Jérémy Chardy, on est vraiment super complices et puis au quotidien on se marre quasiment toute la journée. On est sérieux sur le travail, on fait bien les choses et puis voilà c'est agréable d'être ensemble, on adore. C'est des blagues, on déconne pas mal... En même temps le circuit c'est tellement long, si toute l'année tu te prends le chou..."
Avant d'ajouter : "Moi au début quand je suis arrivé sur le circuit, j'étais vraiment trop dans ma bulle, je trouve que c'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Pendant un an ça a été et après c'était un peu plus compliqué. Et puis là d'être avec lui, je vois vraiment les choses différemment. Ça se passe super bien, c'est mon coach, mon ami, donc tout va bien. J'étais monté vite, j'étais 25e et puis j'ai eu un enchainement vraiment compliqué entre le vaccin, le covid, les blessures et j'ai eu l'impression de pas vraiment avoir pu défendre mes chances, donc j'ai vécu un peu avec ça et ça a été dur. Quand je suis redescendu 160, j'ai du accepter, redescendre en challenger sinon j'aurais pas pu rejouer, je ne prenais vraiment plus aucun plaisir, j'arrivais plus à m'entrainer, depuis que Jérémy est arrivé, c'est totalement différent".
Publié le par Aude MAZ