Tennis. Open d'Australie - Richard Gasquet : "Quand tu fais le con, ça fait rire"
Par Vincent DE MAUPEOU le 19/01/2023 à 08:15
Richard Gasquet n'a pas enchaîné. Après son titre à Auckland la semaine dernière, il a été dominé par Ugo Humbert mercredi au premier tour de l'Open d'Australie. Malgré le report du match mardi en raison de la pluie qui lui a donné quelques heures de récupération en plus, le Français de 36 ans s'est dit un peu juste. Mais il salue aussi le superbe match de son adversaire qu'il apprécie.
Vidéo - Richard Gasquet après sa défaite face à Ugo humbert
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"J'ai reçu plus de messages que quand j'étais en demi-finale à Wimbledon où quand on a gagné la Coupe Davis"
Gasquet a eu du mal à déborder son adversaire, à l'aise sur surface rapide. "J'ai eu du mal à récupérer, c'était pas évident. J'étais un peu mieux aujourd'hui mais ca n'a pas suffi. Le court est rapide et Ugo est compliqué à jouer". Il a salué le match de son adversaire dont la patte gauche lui a fait mal : "Quitte à perdre, je suis content que ce soit face à lui car je l'apprécie et j'espère que cette victoire l'aidera à revenir là où il était il ya deux ans. Il le mérite, c'est un super joueur. Ca atténue ma tristesse d'avoir perdu."
Il est revenu sur son titre à Auckland qui a suscité une vague de réactions enthousiastes. "J'ai reçu plus de messages que quand j'étais en demi-finale à Wimbledon où quand on a gagné la Coupe Davis. Je pense que personne s'attendait à ce que je gagne [à Auckland], et je les comprends. Je suis top 8 à la Race, je suis pas sûr que ca tienne mais c'est assez incroyable de gagner un titre. Je m'y attendais pas forcément. Après, j'ai eu du mal à enchaîner ici mais avec les années qui passent, c'est pas évident". Interrogé sur la photo où il tire la langue avec le trophée dans les mains, "Ritchie" s'est amusé de la réaction des médias : "Quand tu fais le con, ca fait rire. On me parle beaucoup de cette image, c'est drôle."
12. Depuis le début de sa carrière, Richard Gasquet a remporté 16 titres sur le circuit ATP. Lors de 12 d'entre eux, le Biterrois s'est incliné lors de son 1er ou 2ème tour du tournoi suivant. #AusOpen https://t.co/VgThrrdk0S pic.twitter.com/yhTzvvLlEE
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 18, 2023