Van Assche stoppé par Draper, Gasquet a coincé aussi
Orléans (CH)Le très beau Challenger d'Orléans s'est poursuivi ce samedi avec les demi-finales, dans une nouvelle salle flambant neuve : la CO'Met, que les basketteurs tricolores avaient inaugurée en août. Les organisateurs ont pu compter sur une armada tricolore sur la ligne de départ mais n'auront pas de français en finale puisque Luca Van Assche a été éliminé par Jack Draper alors que Richard Gasquet a coincé dans la seconde face à Tomas Machac.
Justine Henin sur les difficultés du tennis français
Retrouvez ici le tableau du Challenger d'Orléans
Van Assche stoppé par le puissant Draper
Pour la première fois dans sa carrière, Luca Van Assche, tombeur de l'ancien top 10 David Goffin en quarts, s'est incliné en demi-finales d'un Challenger. Alors qu'il avait remporté ses cinq premières demies sur le circuit secondaire, le Français n'a pas résisté à la puissance de Jack Draper ce samedi. Défaite logique 7-5, 6-3 en 1h40. Qualifié pour la finale sans avoir perdu un seul set cette semaine, le Britannique revient très bien.
Gasquet face au coriace Machac
Richard Gasquet, qui avait disposé de Pierre-Hugues Herbert puis d'Elias Ymer, 179e joueur mondial, a stoppé le Britannique d'origine française Arthur Féry. Le Biterrois s'est imposé en quart à l'expérience après 2h10 de combat sur le score de 7-5, 4-6, 6-3. Gasquet a converti quatre des cinq balles de break procurées. Ce samedi, il devait éteindre Tomas Machac, 118e mondial. Le Tchèque a maté successivement Maxime Cressy, Constant Lestienne, Benjamin Bonzi et il a manoeuvré le Tricolore, dominé 6-4, 6-1. Pas de douzième finale en Challenger pour Richie.
Publié le par Alexandre HERCHEUX