Novak Djokovic en mode supporter pour France-Serbie en volley
Paris 2024Novak Djokovic connaît son prochain adversaire aux Jeux olympiques. Rafael Nadal a dominé Marton Fucsovics en fin d'après-midi, s'offrant ainsi un 60e duel face au Serbe. Un match qui s'annonce exceptionnel, à suivre lundi ou mardi. En attendant, 'Nole' se détend. S'il n'est pas au village olympique et ne vit pas avec le reste des athlètes du monde entier, le numéro 2 mondial est venu supporter la Serbie pour son match de volley-ball contre... la France, champion olympique en titre. Il n'a pas porté chance puisque les Bleus se sont imposés 3 sets à 2. Mais cela permet de passer un bon moment, entouré de sa femme et de ses deux enfants.
Novak Djokovic en conférence de presse après le 1er tour
Djokovic, facile vainqueur d'Ebden au premier tour
Novak Djokovic a remporté une victoire très facile samedi, lors de son premier tour en simple aux Jeux Olympiques de Paris contre Matthew Ebden, 6-0, 6-1. Trop facile peut-être même... En zone mixte, le Serbe a exprimé une certaine frustration. Nole a regretté qu'un joueur comme Ebden, qui n'avait pas joué en simple depuis le 20 août 2022, prenne la place d'un joueur du Top 100 ou du Top 150 en simple.
"Mon corps va bien, malheureusement, la dernière fois que je suis venu ici, je me suis blessé, mais je suis content que ce match se soit déroulé comme ça", a expliqué Djokovic avant de rentrer dans le vif du sujet. "Je suis désolé pour Matthew, il m'a dit au filet que c'était son premier match en simple depuis deux ans, qu'il avait officiellement pris sa retraite du simple. C'est dur pour lui. Je ne comprends pas vraiment les règles, pourquoi ils doivent retirer quelqu'un du double alors qu'il y a des joueurs du Top 100/Top 150 qui attendent d'entrer, avec beaucoup de temps pour venir et jouer".
Publié le par Antoine GUILLOU