Tennis. Paris 2024 - Rafael Nadal : "Il y a des courts où le feeling est différent"
Par Antoine GUILLOU le 28/07/2024 à 18:49
Rafael Nadal l'a fait. Après avoir porté la flamme olympique vendredi soir, puis avoir remporté son premier tour de double avec Carlos Alcaraz samedi, le Taureau de Manacor a fait tomber Marton Fucsovics pour rallier le deuxième tour du simple (6-1, 4-6, 6-4). Une performance de très haut niveau malgré une baisse de régime dans le deuxième set. Il y aura donc un 60e duel entre Nadal et Novak Djokovic, au prochain tour. En attendant, l'Ibérique peut savourer cette victoire dans son jardin : le court Philippe-Chatrier.
Vidéo - Rafael Nadal et Carlos Alcaraz à l'entraînement à Paris
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Connaître le court, ça aide, mais ce qui aide le plus, c'est de bien jouer"
"Le premier set a été plutôt brillant de ma part au regard de mon niveau actuel" a d'abord commenté Nadal au micro d'Alex Corretja sur le court. "J'ai réussi à me libérer des espaces, puis il s'est amélioré au second set. Je suis devenu trop statique et l'ai laissé jouer son meilleur coup, le coup droit, comme il le voulait. Il a pris confiance, était plus à l'aise sur le court. Ensuite, j'ai repris un peu d'énergie, je l'ai rendu inconfortable sur le court, et ça a tourné en ma faveur."
Connaître par coeur le Central de Roland-Garros est parfois un avantage pour celui qui a joué plus que quiconque sur le court Philippe-Chatrier dans sa carrière. "Au final, il faut tout simplement bien jouer. Il y a des courts où le feeling est différent et où il y a plus de moments positifs, ça aide, mais ce qui aide le plus, c'est de bien jouer, bouger et être attentif à chaque instant. J'essaie de visualiser et contrôler la balle au maximum, lire le jeu, mais je le fais mieux à l'entraînement qu'en match en ce moment... J'espère que ça viendra rapidement."
NADAL WINS IT! pic.twitter.com/e3iXQGQwsy
— Roland-Garros (@rolandgarros) July 28, 2024