Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys et Lestienne vont s'affronter, Top 100 en jeu

Rennes (CH)
Mis à jour le par Raphaël BARROU

L'Open Blot de Rennes a pris des allures de championnat de France. Six tricolores étaient au programme des quarts de finale et trois seront en demies. Dans ce tournoi Challenger relevé, il n'y a que peu de place pour les surprises avec sept des huit têtes de série qui étaient présentes au rendez-vous, à l'exception de Benjamin Bonzi, battu par Michael Geerts jeudi. Dans la salle du Liberté, Adrian Mannarino (wc) a toutefois été éliminé devant son public par Jacob Fearnley, 164e joueur mondial, 6-3, 6-3. Le Val d'Oisien est toujours dans le dur. Il essaiera de se refaire en Chine. Le Britannique est lui le dernier survivant étranger et va tenter de jouer les trouble-fêtes. Il affrontera Harold Mayot pour une place en finale. Ce dernier s'est imposé avec la manière en début de journée. Lucas Pouille a lui cédé contre Constant Lestienne. Quentin Halys a conclu la journée en dominant Titouan Droguet.

Ksenia Efremova s'entraîne avec Paula Badosa

 

Une saison 2024 délicate pour Mannarino

Avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, Mannarino semblait poursuivre sur sa lancée de 2023, année durant laquelle il a remporté trois titres. Alors âgé de 35 ans, il a atteint la 17e place mondiale, son meilleur classement en carrière et s'est disputé la place de numéro 1 français pendant quelques mois avec Ugo Humbert. Après un enchaînement de contre-performances et un bilan décevant de neuf victoires pour 24 défaites, il a chuté au 46e rang. Il n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi depuis l'ATP 250 de Dallas, en février.

 

Mayot solide, Lestienne mate Pouille et jouera Halys en demies

Harold Mayot (n°3) a parfaitement ouvert le bal de cet alléchant vendredi dans l'Ille-et-Vilaine. Opposé à l'un des derniers joueurs étrangers encore en lice, Michael Geerts, le Messin a été percutant et très solide sur ses mises en jeux (6-2, 6-4). Le Belge avait pourtant sorti Benjamin Bonzi, tête de série n°5, au dernier tour. Lucas Pouille, convaincant depuis le début de la semaine, a buté sur Constant Lestienne. Le Picard s'est imposé 3-6, 6-3, 7-6(4). Enfin, Titouan Droguet (n°6) n'a pas pu enchaîner après sa belle remontada contre Hugo Grenier. Il a été éteint 7-6(11), 6-1 par Quentin Halys (n°4), qui n'a d'autre objectif que la victoire, à Rennes. Halys et Lestienne ont rendez-vous en demies. Le vainqueur aura de grandes chances de réintégrer le Top 100 lundi.

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une