Tennis. ATP - Dallas - Adrian Mannarino écrasé par Giron, qui défiera Paul en finale
Par Paul MOUGIN le 11/02/2024 à 09:48
A 8000 kilomètres de la France, Adrian Mannarino a vécu un tournoi plutôt étrange à Dallas. Le n°1 français, tête de série numéro 4 de ce tournoi, s'était qualifié pour les demi-finales en n'ayant passé que 52 petites minutes sur le court... Au premier tour, il avait bénéficié d'un "bye", promis aux quatre premières têtes de série, avant de profiter du forfait de Yoshihito Nishioka en huitièmes de finale. Et en quart, James Duckworth a abandonné après... 52 minutes de jeu, alors qu'il était mené 6-2, 3-1.
Vidéo - Dallas - Mannarino ne verra pas la finale
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Dallas
Et en demi-finale, le Français n'a pas fait long feu non plus. Opposé au local Marcos Giron, tombeur de Frances Tiafoe en quart de finale, le Français s'est sèchement incliné sur le score de 6-1, 6-3 en 1h15. Le tournoi de Mannarino n'aura donc duré que deux heures et sept minutes. L'autre demi-finale opposait deux Américains, Ben Shelton, tête de série n°3 et Tommy Paul, tête de série n°2 du tournoi (les deux joueurs sont côte à côte au classement ATP, 16e pour le plus jeune et 15e pour Paul). Une belle affiche, qui a cette fois tourné en faveur de Paul. Alors que Shelton menait 2-1 dans les confrontations directes, Paul a pris sa revanche du huitième de finale perdu à l'US Open en s'imposant en deux sets, 6-2, 6-4.
Giron in the ZONE 🙌@marcos_giron93 reaches his second career ATP final with a 6-1 6-3 win over Adrian Mannarino. #DALOpen pic.twitter.com/cugNhntMIH
— Tennis TV (@TennisTV) February 11, 2024
Les résultats de ce samedi à Dallas
A partir de 21h, heure française
[2] Tommy Paul (USA) - [3] Ben Shelton (USA) 6-2, 6-4
Pas avant 0h, heure française
Marcos Giron (USA) - [4] Adrian Mannarino (FRA) 6-1, 6-3