À 1h26, Rafael Nadal a rejoint Schwartzman en demies
Roland-GarrosLe début des quarts de finale a eu lieu ce mardi à Roland-Garros ! La révélation Jannik Sinner n'a pas pu gâcher la 100e apparition Porte d'Auteuil du maître des lieux Rafael Nadal qui s'est imposé à 1h26 du matin. Du jamais vu à Roland ! Au passage, Rafael Nadal vient de disputer son 100e match à Roland-Garros : 98 victoires pour deux défaites. L'autre quart promettait lui aussi une belle opposition de style, entre le puissant Dominic Thiem et le solide Diego Schwartzman. Après une joute incroyable de 5h08, c'est le petit Argentin qui s'est imposé. Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sports en cliquant ICI.
Schwartzman : "Cette semaine, je peux battre Rafael Nadal"
Suivez ce Roland-Garros 2020 avec et sur France TV Sport en cliquant ICI
100e réussie pour Rafael Nadal et retrouvailles avec Schwartzman
Le roi de la terre battue Rafael Nadal, 34 ans et titré 12 fois à Paris, ne pouvait pas manquer son 100e match sur la terre battue parisienne. Le Majorquin a remporté sa 98e victoire à Roland en dominant le prodige Italien Jannik Sinner, 7-6(4), 6-4, 6-1 à 1h26 du matin. Pour son 1er quart de grand chelem, le protégé de Riccardo Piatti n'a pas démérité mais est tombé sur bien plus fort que lui. Solide dans la première manche, le Transalpin a servi pour le gain du set et s'est même retrouvé à 2 points du set avant de caler finalement au tie-break. Dans la deuxième manche, Sinner est parvenu à faire le premier break mais n'a pas pu confirmer. Ensuite, il a subi la loi du Taureau de Manacor qui est monté en puissance et a trouvé une meilleure longueur de balle. Notons tout de même que Nadal a eu 8 balles de break et Sinner 7. L'Espagnol a réussi à en convertir 6; la différence est là. Pour sa 13e demie à Roland-Garros, Rafa retrouvera une vieille connaissance, Diego Schwartzman, son bourreau à Rome. Il y a de la revanche dans l'air.
Dominic Thiem plie face à Diego Schwartzman !
Dominic Thiem, vainqueur de l'US Open il y a quelques semaines, a perdu un sacré combat contre Diego Schwartzman. Si, sur le papier, l'Autrichien partait favori, il sortait d'un combat de cinq sets face à Hugo Gaston...Ces efforts ont sans doute été payé dans la cinquième manche. En tout cas après 5h08 de combat et d'un match absolument remarquable, c'est bien Schwartzman qui a triomphé 7-6(1), 5-7, 6-7(6), 7-6(5), 6-2.
Les 4 premières manches ont été extrêmement serrées. Mais Diego Schwartzman semblait le plus frais physiquement. Dominic Thiem est un gagneur, il n'a évidemment rien lâché. D'ailleurs, il a sauvé une balle de set avant de finalement emballer la 3e manche. Paradoxalement, c'est celui qui a réussi le plus de coups gagnants qui s'est incliné puisque Thiem a réussi 65 coups gagnants contre 47 pour Schwartzman. Le petit Argentin a tout de même commis 19 fautes directes de moins, 62 contre 81 pour Thiem. Des stats' assez incroyables qui vous donnent une idée de la bataille exceptionnelle entre les deux hommes. Finalement, dans la 5e manche, à 3-2, l'Autrichien a abdiqué. Sans doute épuisé, il a voulu tout donner mais n'était plus capable de répondre comme depuis le début du match aux assauts de Schwartzman. Pour la première fois de sa carrière, l'Argentin est donc en demi-finale de grand chelem. Une sacrée récompense pour celui qui a fait tomber Nadal à Rome et qui pourrait le retrouver en demies. Il faudra que le petit argentin ait récupéré de tous ses efforts. Pas évident...
La place des bookmakers à Roland-Garros
Alors que Roland-Garros se déroule exceptionnellement enautomne cette année, ce tournoi mondial est l'un des plus attendus par les parieurs. Si vous n'avez jamais parié sur Roland-Garros, voici quelques éléments à connaître avant de vous lancer :
- La surface en terre battue est une surface plutôt lente, ce qui n'est pas à l'avantage des joueurs de fond de cour. Il faut disposer d'une technique habile pour en tirer profit et glisser avec justesse. Par exemple, Nadal est très avantagé sur ce type de surface grâce à son lift dévastateur.
- Les rencontres masculines se font en 3 sets gagnants, 2 pour les femmes. Il est donc possible qu'un match masculin connaisse davantage de retournements de situation.
- Il n'y a pas de tie-break dans la dernière manche, celle-ci peut donc être extrêmement plus longue qu'à l'accoutumé en cas d'égalité au 5e set.
- Cette année, il ne faudra pas négliger l'impact du Coronavirus. Les joueurs n'ont pas pu s'entraîner de la même manière et il sera difficile de miser sur les capacités physiques lors des phases de préparation physique.
De nombreux sites de paris sportifs en ligne proposent de suivre les matchs et l'évolution des cotes des tennismen en direct. Et beaucoup d'entre eux, comme Betiton™ le bookmaker canadien, placent Nadal et Thiem vainqueurs des deux matchs prévus aujourd'hui. Betiton propose notamment des cotes respectives à 1.03 et 1.42 pour ces deux joueurs, ce qui correspond aux pronostics de la plupart des autres bookmakers d'ailleurs. Pas de grandes surprises s'ils l'emportent donc, mais vous pourrez vous assurer un paris gagnant en misant sur l'un ou l'autre de ces deux joueurs.
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Les résultats des quarts de finale Hommes ce mardi :
Court Philippe Chatrier
Diego SCHWARTZMAN (ARG) [12] - Dominic THIEM (AUT)[3] 7-6(1), 5-7, 6-7(6), 7-6(5), 6-2
Rafael NADAL (ESP) [2] - Jannik SINNER (ITA) 7-6(4), 6-4, 6-1
Publié le par Anais DABBADIE