Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Travailler ensemble, main dans la main"

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Tête de série n°7, Andrey Rublev commençait son Roland-Garros ce mardi sur le court 14 contre le Coréen Soonwoo Kwon. Accroché et perdant la première manche au jeu décisif, le Russe a ensuite fait la différence sur son service avec 15 aces et en sauvant toutes les balles de break qu'il a eu à défendre pour finalement s'imposer 6-7(5), 6-3, 6-2, 6-4. Il se frottera ensuite à l'Argentin Federico Delbonis. En conférence de presse, le Russe a pu s'exprimer longuement sur sa position vis-à-vis de Wimbledon

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Quand tu as un accord, tu ne dois pas manquer à tes engagements"

"Je vais être honnête. Ils ont conclu un accord avec l'ATP. Quand tu as un accord, tu ne dois pas manquer à tes engagements. C'était surtout pour montrer que le tournoi ne peut pas faire ce qu'il veut. Cela devrait être une question de travail d'équipe. On a besoin de gagner des tournois pour monter au classement et les tournois ont besoin de joueurs pour participer aux tournois. Et là, nous avons une relation toxique. A partir de ce genre de décision, on ne peut rentrer que dans un cercle vicieux. Il faut faire le premier pas et dire "OK, à partir de maintenant, on va travailler ensemble, main dans la main, parce que si quelque chose se passe avec le tournoi, les joueurs vont en pâtir et il faut que l'on travaille main dans la main pour que le tennis puisse en bénéficier". Il est donc très important de travailler main dans la main en étroite collaboration."

 

"Les tournois doivent défendre les joueurs pour grandir en puissance et pas le contraire"

"Je n'ai pas parlé avec les autres joueurs, surtout avec ceux les mieux classés. Je pense qu'ils joueront de toute façon parce que, comme je l'ai dit, les meilleurs joueurs, surtout Rafa, Novak, maintenant ils ne jouent plus pour des points ou pour l'argent, ils jouent pour l'histoire, pour laisser leur griffe dans l'histoire. Leurs enjeux sont différents, c'est la raison pour laquelle il est important de travailler tous ensemble, parce que nous travaillons tous pour la gloire du tennis à cause de ces trois joueurs, sinon on va ruiner le tennis. Tout ce qu'ils ont accompli va tomber dans l'oubli. Nous devons respecter cela. C'est la raison pour laquelle, quelque part, nous devons nous défendre les uns et les autres, nous devons défendre les tournois ; les tournois doivent défendre les joueurs pour grandir en puissance et pas le contraire. Si on a un tennis qui a autant de renom, c'est à cause des trois grands noms : Roger, Novak, et Nadal. C'étaient les années de gloire. Il ne s’agit pas de prize money, c'est vraiment à cause de ces trois joueurs de renom. Le tennis devrait promouvoir également ces joueurs. C'est en fait un travail d'équipe, à mon avis."

 

"Quand j'étais jeune, j'aimais regarder jouer Tsonga"

Pour finir, Rublev a eu un mot pour Tsonga qui a joué son dernier match ce mercredi. "C'est vraiment triste. J'espère qu'il met un terme à sa carrière, parce qu'il le veut et non parce que son corps n'est plus au rendez-vous. Je l'espère. J'espère qu'il est heureux maintenant, parce qu'il a une famille, qu'il veut passer du temps avec sa famille. C'est une bonne chose. J'espère que c'est le cas pour lui. Quant à moi, quand j'étais enfant, je regardais beaucoup de ses matchs parce qu'il a un coup droit incroyable. Quand j'étais jeune, j'aimais le regarder jouer. Son coup droit est incroyable."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une