Après Rublev, Begu écope d'une amende de 10 000 $
Roland-GarrosIrina-Camelia Begu a remporté son second tour à Roland-Garros face à la Russe Ekaterina Alexandrova. Une belle perf' pour la Roumaine qui l'a emporté après une belle bataille en 3 manches 7-6, 3-6, 6-4 sur le court 13. Cependant, le match ne s'est pas déroulé de la meilleure des manières. Alors que la Russe mène 2-0 dans l'ultime set, la Roumaine jette sa raquette en plein milieu du jeu pour exprimer sa frustration. Manque de chance, elle a heurté un enfant dans le public. Le match a été interrompu et le superviseur du tournoi ne lui a accordé qu'un simple avertissement... avant qu'une sanction ne tombe.
Irina Begu s'excuse après son craquage
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Alexandrova réprimandée... puis sanctionnée
Irina-Camelia Begu a échappé de peu à la disqualification ce jeudi. Son geste d'humeur ne lui a coûté qu'un simple avertissement pour conduite antisportive. En parallèle, les longues minutes d'arrêt et le choix du superviseur ont complètement éteint le rythme de la troisième manche pour le plus grand malheur d'Alexandrova. Après cet incident, elle s'est faite directement débreaker. Frustrée, elle a lancé une balle en dehors du court et s'est vue être réprimandée de la même sanction. Une scène qui n'a pas manqué de faire réagir le public, circonspect des récents évènements. Pour se faire pardonner, la gagnante a pris une photo avec l'enfant. Malgré cela, la joueuse de 31 ans a été écopée d'une amende de 10 000 dollars, plutôt légère au vu du geste d'humeur assez spectaculaire. Elle jouait son 3e tour face à la Française Léolia Jeanjean et a sorti la Tricolore en deux sets 6-1, 6-4. La Roumaine pourrait retrouver Jessica Pegula ou Tamara Zidansek au prochain tour.
"J'ai balancé ma raquette mais je ne pensais pas qu'elle rebondirait autant"
Begu est revenue en conférence de presse sur cet incident. "C'était un peu embarrassant pour moi, je n'ai pas envie de trop en parler. J'aimerais m'excuser, je n'ai jamais fait cela de toute ma carrière. Je ne me sens pas très bien, pas très à l'aise. J'aimerais m'excuser pour cet incident. C'était juste un moment assez embarrassant, pour moi (...) Comme je l'ai dit, c'était un moment difficile puisque je ne voulais pas jeter ma raquette. J'ai balancé ma raquette mais je ne pensais pas qu'elle rebondirait autant. Encore une fois, c'était un moment embarrassant ; donc, j'aimerais bien ne pas en parler plus que cela et je m'excuse encore."
Publié le par Hugo BROUSSAIS