Aryna Sabalenka et Karolina Muchova ont rdv en demies
Roland-GarrosLe début des quarts de finale était au programme de ce mardi à Roland-Garros avec les deux rencontres de la seconde partie de tableau. En ouverture, la Tchèque Karolina Muchova a sorti la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, finaliste en 2021, mais qui a semblé sans solution. Dans la foulée, la jeune maman Ukrainienne Elina Svitolina, qui restait sur une série de neuf victoires consécutives, a vu son parcours prendre fin contre la n°2 mondiale Biélorusse Aryna Sabalenka, lauréate de l'Open d'Australie. Ce sera donc un beau duel Muchova-Sabalenka en demies.
Elina Svitolina sur l'attitude d'Aryna Sabalenka ce mardi
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Sabalenka dompte Svitolina et fonce en demi-finale
Le superbe parcours d'Elina Svitolina a pris fin. Titrée à Strasbourg la semaine précédant le Grand Chelem parisien, la joueuse de 28 ans, est tombée sur un os nommé Aryna Sabalenka. En quête d'un deuxième sacre en Grand Chelem après l'Open d'Australie, en plus du trône d'Iga Swiatek, la Biélorusse, brillante jusqu'ici, a tenu son rang en maîtrisant Svitolina 6-4, 6-4. Avec ce succès, Sabalenka a désormais atteint le dernier carré de tous les tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Un bel accomplissement. Notons que l'Ukrainienne a été sifflée par le public en refusant la poignée de mains avec Sabalenka, qui attendait au filet. A sa sortie du court, Svitolina a ensuite reçu une réaction mitigée des fans.
Muchova l'invitée surprise du dernier carré
Pas de Jessica Pegula, de Maria Sakkari, de Belinda Bencic ou d'Elise Mertens... Ce quart de tableau a vu toutes les têtes de série tombées une à une. Alors forcément, l'affiche était surprenante. Karolina Muchova, 43e joueuse mondiale, jouait son premier quart ici, mais c'était bien elle la patronne sur le court mardi et elle s'impose en deux set 7-5, 6-2. À l'inverse l'expérimentée Anastasia Pavlyuchenkova, 333e à la WTA a semblé dans le dur et incapable d'aller puiser dans ses ressources. Avec 29 fautes directes pour 16 coups gagnants, elle ne pouvait pas espérer mieux. La Tchèque, beaucoup plus précise et saignante, poursuit donc son remarquable parcours après avoir dompté Sakkari au premier tour et joue libérée depuis.
Le résultats de ce mardi à Roland-Garros :
Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h
Karolina Muchova (CZE) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 7-5, 6-2
Pas avant 12h30
[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Elina Svitolina (UKR) 6-4, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN