Ce sera une finale Jasmine Paolini - Iga Swiatek samedi !
Roland-GarrosLes demi-finales étaient au programme de ce jeudi à Roland-Garros. Dans la première affiche, la n°1 mondiale et double tenante du titre Iga Swiatek a été sans pitié pour la n°3 mondiale Coco Gauff. Tombeuse de l'Américaine en finale en 2022 et en quart en 2023, la Polonaise a encore dompté sa jeune rivale 6-2, 6-4. Dans la seconde rencontre, la tornade italienne Jasmine Paolini a emporté la jeune Mirra Andreeva, 6-3, 6-1. L'épatante transalpine se frottera donc à la reine Swiatek en finale samedi.
Iga Swiatek en finale de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
Encore trop forte pour Gauff, Swiatek jouera une 4e finale à Roland-Garros
Ce jeudi, Iga Swiatek et Coco Gauff s'affrontaient pour la douzième fois sur le circuit. Le bilan avant-coup était sans appel : 10 à 1 en faveur de la Polonaise. La tendance s'est encore confirmée en demi-finale de ce Roland-Garros avec un succès autoritaire de la reine de la WTA 6-2, 6-4. Porte d'Auteuil, Gauff avait déjà été dominée par la n°1 mondiale à deux reprises, 6-1, 6-3 en finale en 2022 et 6-4, 6-2 en quarts l'an dernier. Une fois encore, l'Américaine n'a pas pu gêner Swiatek. Intouchable, la numéro 1 mondiale a décroché une 18e victoire consécutive et une 4e finale à Roland, la 3e de suite. Samedi, elle partira à la conquête d'un 5e sacre en Grand Chelem. Difficile de l'imaginer manquer son objectif...
Paolini surclasse Andreeva et jouera sa 1ère finale en Grand Chelem
Dans la meilleure année de sa carrière, Jasmine Paolini ne cesse d'impressionner à Roland-Garros. Mercredi, la vainqueure du WTA 1000 de Dubaï avait surpris tout le monde s'offrant la tête de série n°4 du tournoi, Elena Rybakina. Ce jeudi, l'Italienne a prolongé son rêve en écrasant Mirra Andreeva, 6-3, 6-1. La jeune Russe, 17 ans, plus jeune demi-finaliste d'un tournoi du Grand Chelem depuis Martina Hingis en 1997, n'a pas pu supporter la pression. En larmes à plusieurs reprises dans la deuxième manche, Andreeva a explosé face à une Paolini encore disciplinée. Cette dernière a profité des 29 fautes directes de son adversaire pour foncer en finale. Elle tentera de remporter son premier titre du Grand Chelem samedi.
Les résultats de ce jeudi à Roland-Garros :
Court Philippe-Chatrier
Iga SWIATEK (POL) [1] - Coco GAUFF (USA) [3] 6-2, 6-4
Jasmine PAOLINI (ITA) [12] - Mirra ANDREEVA (RUS) 6-3, 6-1
Publié le par Paul MOUGIN