Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin va-t-il enfin lancer son Roland ce jeudi ?

Roland-Garros (D)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le double messieurs à Roland-Garros sera très suivi encore cette année, notamment par le clan français. Les enjeux sont majeurs. La Fédération Française de Tennis (FFT) avait une idée en tête depuis la fin de 2023 : associer Edouard Roger-Vasselin40 ans, et Nicolas Mahut, 42 ans pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Problème, le duo n'a jamais pu briller cette saison. Ils n'ont pas fait mieux que des quarts à Dubaï, Indian Wells et Monte-Carlo. Surtout, "ERV", n'est plus dans le Top 10 mondial en double... depuis qu'il joue avec Nicolas Mahut. Un problème car le règlement est clair : il faut être dans le Top 10 en double après Roland-Garros pour être qualifié automatiquement pour les JO de Paris 2024 et avoir le luxe de choisir son partenaire. La pression est donc forte pour Roger-Vasselin, qui a dû faire un choix : jouer Roland avec Santiago Gonzalez. 

Encore en lice en simple, Rinderknech jouera aussi le double

 

Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros

Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros

 

Match piège pour ERV d'entrée, qui espère enfin démarre ce jeudi

Le Baulois ne jouera pas avec l'Angevin à Roland-Garros mais avec son compère mexicain, son partenaire en 2023 et avec qui il rejoue depuis quelques semaines. Et pour Paris 2024, si ERV est top 10, il aurait déjà son idée sur son partenaire de double pour les JO... et ça ne serait visiblement pas Nicolas Mahut. Mardi, Roger-Vasselin et Gonzalez devaient commencer leur tournoi contre Harri Heliovaara et Henri Patten. Finalement, la pluie a obligé les organisateurs à revoir le programme et a décalé le double à mercredi puis à ce jeudi, si la météo le permet. Attention, la paire britanno-finlandaise reste sur deux titres, au Challenger de Turin puis à l'ATP 250 de Lyon. 

 

Mahut aussi en lice ce jeudi avec Halys

D'autres Français joueront ce mercredi. Nicolas Mahut partagera le court avec Quentin Halys. Les deux compères essaieront de poursuivre sur leur lancée bien démarrée à Bordeaux (CH175), avec une finale perdue pour leur premier tournoi ensemble. Ils seront, en deuxième rotation, opposés à la paire autrichienne Erler/Miedler, 45e. Adrian Mannarino et Fabrice Martin auront un immense défi devant eux : battre la paire hispano-argentine Granollers/Zeballos.

 

Müller, Pouille... ils tentent eux aussi le double

Alex Müller et Luca Sanchez affronteront vendredi les Néerlandais Robin Haase et Botic Van de Zandschulp. Notons la présence d'Albano Olivetti, associé à l'Indien Yuki Bhambri, qui jouera vendredi aussi contre John Peers et Roman Safiullin, et celle d'Arthur Rinderknech, associé à Nuno Borges, qui auront la lourde de tâche d'inquiéter l'expérimentée paire belge Gille/Vliegen. Dans le même temps, Arthur Fils et Luca Van Assche, qui restent sur cinq défaites en six matchs ensemble depuis 2023, tenteront eux aussi de faire durer le plaisir sur la terre parisienne. Les deux finalistes de Roland-Garros junior en 2021 devront, pour espérer aller plus loin, éliminer la paire argentine composée de Francisco Cerundolo et Tomas Martin Etcheverry.

Les Sudistes, Richard Gasquet et Hugo Gaston, devaient jouer contre les Américains Christopher Eubanks et Evan King. Finalement, "Ritchie" s'est retiré, sans doute pour récupérer de la meilleure des manières avant d'affronter Jannik Sinner au deuxième tour en simple, et ce sera finalement la paire Lestienne/Giron qui affrontera les Américains précédemment cités. Enfin, un duel franco-français opposera la paire composée de Giovanni Mpetshi Perricard et Titouan Droguet à Grégoire Barrère et Lucas Pouille.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une