Tennis. Roland-Garros - Giovanni Mpetshi : "Je vais devoir corriger pleins de choses"
Pour son 9e match disputé sur les 14 derniers jours et sa deuxième participation à Roland-Garros, Giovanni Mpetshi Perricard a fait durer le plaisir sur le Court 14.. Déjà battu en cinq sets l'an dernier, le jeune Lyonnais de 20 ans, titré à l'Open Parc quelques jours plus tôt, a une nouvelle fois perdu dans l'ultime manche face au Belge David Goffin (4-6, 6-4, 6-3, 6-7[4], 6-3).
Vidéo - Giovanni Mpetshi, éliminé au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est difficile de trouver du positif"
Goffin et Mpetshi Perricard sont passés par toutes les émotions ce mardi. Mais le Français a finit par craquer au bout du suspense. "C'était un gros match. C'est un peu frustrant de repartir sans la victoire. Il y a plein de choses que je vais devoir corriger, je vais en parler avec mon coach. Je ne me suis pas caché derrière une excuse, j'ai fait une semaine un peu dure à Lyon où j'ai enchaîné les matchs. J'ai juste perdu contre un mec qui était plus fort que moi, qui m'a battu à la régulière, qui franchement a très bien joué. Il faut que je regarde le match, mais là c'est difficile de trouver du positif."
Désormais 66e au classement ATP et 5e joueur français, les Jeux Olympiques pourraient permettre au Lyonnais de vite remettre les pieds à Roland-Garros. "On m'a envoyé un message, on m'a dit tu es potentiellement aux Jeux Olympiques, le 5e mec, et j'ai dit "Ah bon !" Je ne savais même pas. Non, ce n'est pas du tout un objectif pour moi. Mais j'aimerais les jouer. Je n'ai pas compté le nombre de point qu'il faut ou qu’il ne faut pas. Franchement, je n'en ai aucune idée."