Daria Kasatkina : "Mirra Andreeva n'est pas timide !"
Roland-GarrosQu'on se le dise, Daria Kasatkina est dans une forme olympique. Avec 57 minutes de jeu, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas perdu de temps en route ce vendredi face à Peyton Stearns, 69e mondiale, au deuxième tour de Roland-Garros. La Russe, méfiante, n'a laissé aucune chance à son adversaire totalement dépassée. Les stats de la 9e mondiale au service sont incroyables ! Elle a rentré tous ses premiers services... sauf deux. Difficile de rivaliser dans ses conditions. Kasatkina n'a pas encore lâché le moindre set depuis le début de la quinzaine. Elina Svitolina qui pourrait être son adversaire au prochain tour est prévenue.
Daria Kasatkina en 8es de Roland-Garros 2023
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Le Vlog, ça me permet de m'éloigner un peu de la pression et des matches"
En conférence de presse, la Russe de 26 ans, qui tient un vlog avec sa partenaire, a expliqué ce que cette initiative lui apportait. "Pour moi, c'est plus « sympa », cela me permet de m'éloigner un peu de la pression et des matches. Je prends cela, pas comme un divertissement, mais une distraction du côté positif du terme. Natalia le prend très sérieusement. Elle édite la musique, elle fait du montage. Elle essaie de toujours de mettre de nouvelles choses en place. Elle vérifie s'il y a des problèmes de son, d'image, etc. Donc, vraiment, elle y met beaucoup de cœur. On aime faire ce genre de choses. Avoir le retour des fans, c'est aussi positif. On voit qu'ils apprécient. On va essayer d'en faire de plus en plus", a-t-elle écrit.
"Mirra n'était pas non plus très timide, pas timide du tout d'ailleurs"
Kasatkina a également évoqué sa compatriote, Mirra Andreeva, 16 ans, qui jouera son troisième tour samedi. "Elle, elle n'est pas nerveuse. À 16 ans, on n'est pas nerveuse" s'est amusée "Dasha". "Physiquement, elle est forte, mentalement aussi. On peut voir qu'elle a le niveau. Elle est en train de gagner beaucoup de matchs sur le circuit et elle est très jeune. C’est comme quad les joueurs en juniors les plus âgés ont peur de perdre contre les plus vieux. En tout cas, elle a vraiment le niveau pour être ici. Clairement, il y a eu 2 tournois consécutifs : Madrid et ici. Elle a eu de bonnes victoires et gagne contre de bonnes joueuses. C'est donc vraiment une très bonne joueuse. Vous parlez de Mirra, vous la verrez d'ailleurs dans le prochain vlog. Elle n'était pas non plus très timide, pas timide du tout d'ailleurs." Pour rappel, la jeune pépite affrontera Coco Gauff pour une place en deuxième semaine.
Publié le par Aude MAZ