Tennis. Roland-Garros - Kasatkina sur son tweener : "Ce n'est pas de la chance !"
Par Paul MOUGIN le 02/06/2023 à 09:47
Daria Kasatkina s'est distinguée ce mercredi à Roland-Garros. Après sa victoire 6-3, 6-4 sur Jule Niemeier dimanche lors de son entrée en lice, la Russe a infligé exactement le même score à la redoutable Tchèque Marketa Vondrousova pour se qualifier au troisième tour. Durant cette rencontre, la 9e joueuse mondiale s'est surtout faite remarquer en remportant le plus beau point de la journée, et l'un des plus beaux du tournoi, avec un magnifique tweener gagnant dans la deuxième manche.
Vidéo - BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'étais surprise"
"J’ai beaucoup travaillé ce coup ! Quand j’étais enfant, vers mes 10 ans, je m’entrainais a faire des tweeners contre le mur, a me lober pour ensuite recommencer. Le processus entier me prenait environ 2h par jour. Ce n’est pas de la chance !" a-t-elle lancé en plaisantant sur le court, avant de s'exprimer plus longuement dessus en conférence. "Il ne faut pas réfléchir au fait de taper un tweener, il faut juste le taper. Chaque fois que j'y pense, la balle part n'importe où. Aujourd'hui, je courais, je n’y pensais même pas, j'ai même oublié le moment où cela m'est arrivé. J'étais surprise. Je ne m'attends jamais à taper de tels tweeners lors des matchs, parfois cela sort de nulle part." Au prochain tour, elle affrontera Peyton Stearns.
Le tweener magnifique de @DKasatkina et le tuto pour s'entraîner : "Je ne vais pas mentir, je me suis beaucoup entraînée à faire ce coup. Quand j'étais enfant, vers 10 ans, je m'entraînais au mur. Je frappais le mur, me lobait et frappait un tweener."pic.twitter.com/OODlUNZwW0
— Tennis Legend (@TennisLegende) May 31, 2023