Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je n'ai pas vu de souci physique chez Nadal"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Les deux monstres sacrés du tennis ont encore une fois offert un monument pour le 59e acte de leur rivalité en quart de Roland-Garros ce mardi. Au terme d'un match plein de rebondissement comme eux-seuls peuvent nous les offrir, Rafael Nadal a dompté Novak Djokovic après 4h12 de combat sur le score de 6-2, 4-6, 6-2, 7-6(4), un match terminé à 1h20 du matin. Une défaite qui peut faire très mal au moral de Djoko, grand favori avant la rencontre, mais qui n'a pas su proposer son meilleur tennis face à Rafa. Sa place de numéro 1 est même en péril. Si Alexander Zverev remporte le tournoi, il sera le nouveau roi de l'ATP. 

Novak Djokovic, battu par Rafa Nadal à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Il y a différents avis sur ces séances de nuit. Je pense que cela démarre trop tard..."

Novak, vous avez mené un combat fantastique contre Nadal, pouvez-vous parler de ce match, et des moments importants, et de ce que vous avez ressenti ?

Félicitations à Nadal qui a mieux joué dans les moments importants. Il a très bien démarré, alors que moi, je n'ai pas si bien démarré. 6/2, 3/0, double break contre moi, et puis, j'ai pu revenir dans le deuxième set. J'ai réussi à gagner le deuxième set. Je me suis dit : « Ça y est, je suis de retour dans le jeu. » Ensuite, il a joué 2 ou 3 jeux fantastiques au début du troisième set. Il a réussi à monter son niveau de tennis à ce moment-là, notamment, au début de chaque set. Excepté le quatrième... J'ai eu mes chances au quatrième set, j'ai servi pour le set, j'ai eu quelques points de set. Mais, un ou deux coups auraient pu m'amener à un cinquième set, et cela aurait été dans un sens ou dans l'autre. Mais il a montré pourquoi il est un grand champion. Il est resté solide mentalement. Il a fait le match qu'il a fait. Félicitations à Nadal et à son équipe, il l'a mérité.

 

Il y avait beaucoup de critiques sur ce soir, sur ces matchs tardifs. Pensez-vous que vous devez jouer jusqu'à une heure du matin à Paris, comme ça ? Que pensez-vous de ces matchs du soir ?

Il y a différents avis sur ces séances de nuit. Je pense que cela démarre trop tard, pour être honnête. C'est la télé qui décide. C'est le monde dans lequel nous sommes. Les diffuseurs décident qu'ils veulent un match de nuit. Ce sont eux qui mettent l'argent et ils décident !

 

Novak, au deuxième set, vous avez souvent souri en vous parlant à vous-même. Pouvezvous nous dire ce qui passait par votre esprit à ce moment-là ?

Beaucoup d'émotions différentes, vous savez, dans un match comme celui-ci, on passe par des hauts et des bas dans son jeu, mais aussi au plan émotionnel. Vous savez, j'ai donné le meilleur de moi-même. Je sais que j'aurais pu mieux jouer, mais je suis fier de ma lutte et d'être resté jusqu'au dernier coup. Mais j'ai joué face à un meilleur adversaire aujourd'hui, j'ai eu des possibilités que j'ai ratées, mais, c'est une bataille de 4 heures. Je dois accepter ma défaite.

 

"Ce n'est pas la première fois que, quelques jours après avoir été blessé et pouvoir à peine marcher, il est en mesure de revenir en pleine forme"

Etes-vous un peu surpris par la condition physique de Rafael Nadal, dans l'instant, après tous ses problèmes de blessure en Australie, à Rome, ses problèmes...?

Je n'ai pas vu de problème !

 

Mais êtes-vous surpris par sa condition physique et sa manière de jouer ?

Non, je ne suis pas surpris. Ce n'est pas la première fois que, quelques jours après avoir été blessé et pouvoir à peine marcher, il est en mesure de revenir en pleine forme. Il l'a fait à de nombreuses reprises dans sa carrière. Je ne suis pas surpris.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une