Forget attend : "On peut accueillir 5 000 personnes"
Roland-GarrosLa menace plane sur Roland-Garros depuis mercredi, à 19h où Olivier Véran, ministre de la Santé, a pris la parole pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires mises en place à Paris. Parmi elles, une baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5 000 à 1 000 personnes. Ce qui pourrait impacter Roland-Garros, qui devait jusque-là accueillir 5 000 fans dès dimanche... Ce jeudi matin, le directeur du tournoi, Guy Forget "inquiet" certes mais a contre-attaqué ce jeudi matin au micro de Europe 1 et de BFM TV - RMC Sport. Avant de confirmer son message ce jeudi après-midi lors d'une conférence de presse à Roland-Garros.
Guy Forget dans l'attente de savoir sur la jauge de Roland !
"C’est beaucoup plus sûr d’être à Roland-Garros... "
"Oui je suis inquiet, on attend des réponses mais il faut savoir que nous sommes ici à Roland-Garros sur un site immense, de 12 hectares, en plein air. C’est beaucoup plus sûr d’être à Roland-Garros, avec un masque, en regardant un match de sport, que de prendre le métro, d’aller au supermarché ou dans un amphithéâtre à la fac. Nous attendons. Aujourd’hui, jeudi, nous n’avons pas encore de nouvelles. C’est extrêmement frustrant pour nous." Plus tard, il a développé les mêmes arguments sur l'antenne de BFM TV. "C'est totalement secure", a martelé Guy Forget.
Cette nouvelle annonce viendrait affecter encore davantage le tournoi Porte d'Auteuil, qui a vu sa limite de spectateurs baisser au fil des semaines. A l'origine, Bernard Giudicelli, président de la FFT et Guy Forget, directeur de Roland-Garros, espéraient accueillir 10 000 personnes sur le Central. Puis, après avoir travaillé et repensé la configuration du site, les organisateurs avaient pu valider un plan permettant d'accueillir 11 500 personnes. Mais, 3 jours avant le début des qualifs, la jauge a été abaissée à seulement 5 000 spectateurs à partir du 27 septembre. Il était difficile d'imaginer descendre encore et pourtant... Il pourrait bien y avoir seulement que 1 000 fans pour encourager Rafael Nadal, Novak Djokovic, Gaël Monfils etc... En automne, avec seulement 1 000 spectateurs, ce Roland-Garros promet d'être très particulier... !
Publié le par Alexandre HERCHEUX